Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» martine57 présentation
par martine57 Hier à 22:11

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» MESSAGERIE vocale cabine téléphonique
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Mel8585
So3190 : sorte de présentation en double I_vote_lcapSo3190 : sorte de présentation en double I_voting_barSo3190 : sorte de présentation en double I_vote_rcap 
Fred
So3190 : sorte de présentation en double I_vote_lcapSo3190 : sorte de présentation en double I_voting_barSo3190 : sorte de présentation en double I_vote_rcap 
Pivoine18*
So3190 : sorte de présentation en double I_vote_lcapSo3190 : sorte de présentation en double I_voting_barSo3190 : sorte de présentation en double I_vote_rcap 
Sylvia38
So3190 : sorte de présentation en double I_vote_lcapSo3190 : sorte de présentation en double I_voting_barSo3190 : sorte de présentation en double I_vote_rcap 
DitaV
So3190 : sorte de présentation en double I_vote_lcapSo3190 : sorte de présentation en double I_voting_barSo3190 : sorte de présentation en double I_vote_rcap 
martine57
So3190 : sorte de présentation en double I_vote_lcapSo3190 : sorte de présentation en double I_voting_barSo3190 : sorte de présentation en double I_vote_rcap 
Ninie97139
So3190 : sorte de présentation en double I_vote_lcapSo3190 : sorte de présentation en double I_voting_barSo3190 : sorte de présentation en double I_vote_rcap 
freebird
So3190 : sorte de présentation en double I_vote_lcapSo3190 : sorte de présentation en double I_voting_barSo3190 : sorte de présentation en double I_vote_rcap 
Richard54
So3190 : sorte de présentation en double I_vote_lcapSo3190 : sorte de présentation en double I_voting_barSo3190 : sorte de présentation en double I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

So3190 : sorte de présentation en double

3 participants

Aller en bas

So3190 : sorte de présentation en double Empty So3190 : sorte de présentation en double

Message  So3190 Mer 07 Fév 2024, 18:25

Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas et j’aimerais avoir des informations s’il vous plaît car je suis un peu désemparée.
J’ai reçu mon permis de visite hier (un carton vert) délivré par la juge d’instruction car mon ami est en préventive.
Cependant lorsque j’ai appelé pour prendre mon premier rendez vous pour un parloir on m’a dit que mon dossier n’était pas enregistré du côté de la prison et que je devais rappelé une fois par semaine pour savoir si c’est bon ou non (mon nom apparaît bien mais mon dossier n’est pas enregistré) d’après l’accueil téléphonique des parloirs.
Je précise qu’il s’agit de la prison de la Santé à Paris. Dois-je contacter le greffe ou dois-je attendre ?
Je suis démoralisée j’étais tellement contente de pouvoir enfin lui rendre visite et je dois encore attendre que la prison enregistre mon dossier. Est-ce normal ?
Si quelqu’un peut m’informer un peu plus et m’indiquer éventuellement les délais dans ces cas là.
Merci beaucoup

So3190
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : -5
Age : 34
Féminin

Fred n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

So3190 : sorte de présentation en double Empty So3190 : sorte de présentation

Message  So3190 Mer 07 Fév 2024, 18:34

Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques informations si possible car je suis désemparée.
J’ai reçu mon permis de visite hier (un carton vert) délivré par la juge d’instruction car mon ami est en préventive.
Cependant lorsque j’ai appelé pour prendre mon premier rendez-vous pour un parloir on m’a dit que mon dossier n’était pas enregistré du côté de la prison et que je devais rappelé une fois par semaine pour savoir si c’est bon (mon nom apparaît bien mais mon dossier n’est pas enregistré) d’après l’accueil téléphonique des parloirs.
Je précise qu’il s’agit de la prison de la Santé à Paris. Dois-je contacter le greffe de la prison ou dois-je attendre ?
Je suis démoralisée j’étais tellement contente de pouvoir enfin lui rendre visite et je dois encore attendre que la prison enregistre mon dossier. Est-ce normal ?
Si quelqu’un peut m’informer un peu plus et m’indiquer éventuellement les délais dans ces cas là.
Merci beaucoup

So3190
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : -5
Age : 34
Féminin

Fred n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

So3190 : sorte de présentation en double Empty Re: So3190 : sorte de présentation en double

Message  So3190 Mer 07 Fév 2024, 23:32

Alors je pense que la présentation est assez complète. Je ne souhaite pas décliné mon identité ici et je n’en voit pas l’utilité si la question pour laquelle on veut avoir une réponse et claire.
Et en double oui effectivement car je ne savais pas trop où poster en arrivant sur ce forum.
Mais apparement « Fred » préfère jouer les « modérateurs » en mettant des « j’aime pas » sous les messages et à faire des remarques inutiles plutôt que de venir en aide. Je suis resté polie en commençant par bonjour et en finissant par merci au moins.

So3190
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : -5
Age : 34
Féminin

freebird n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

So3190 : sorte de présentation en double Empty Re: So3190 : sorte de présentation en double

Message  freebird Jeu 08 Fév 2024, 17:27

Je pense que c'est assis facile a trouver "Nos présentations" et écire un petit présentation avant de demander les choses. Fred fait que il peut sur un forum qui a tristement vu les meilleurs temps... Je n'ai pas le réponse à ton question, mais si vous avez le numèro de son SPIP ils peuvent peut-être vous aider.

freebird
Membre actif
Membre actif

Messages : 68
Réputation : 0
Féminin

Fred et So3190 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

So3190 : sorte de présentation en double Empty Re: So3190 : sorte de présentation en double

Message  So3190 Jeu 08 Fév 2024, 18:04

Bonjour Freebird,
Merci pour votre réponse.
Je comprends bien le rôle de Fred mais à part exposer notre situation clairement si l’on ne souhaite pas se présenter officiellement par nos prénoms tout en étant cordiale je ne vois pas le problème. Mais bref je ne dirais pas comment je m’appelle 😅.
Pour en revenir à votre réponse qu’est-ce que le SPIP ?
Merci à vous

So3190
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : -5
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

So3190 : sorte de présentation en double Empty Re: So3190 : sorte de présentation en double

Message  freebird Jeu 08 Fév 2024, 21:36

Le service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP). Ils traivaillent dans la prison et peut-etre pourront ils vous éclairer sur la situation, demande au prison leur numèro.

freebird
Membre actif
Membre actif

Messages : 68
Réputation : 0
Féminin

So3190 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

So3190 : sorte de présentation en double Empty Re: So3190 : sorte de présentation en double

Message  So3190 Jeu 08 Fév 2024, 22:33

D’accord je vais voir ça demain.
Merci pour votre aide 😊

So3190
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : -5
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

So3190 : sorte de présentation en double Empty Re: So3190 : sorte de présentation en double

Message  Fred Ven 09 Fév 2024, 12:26

So3190 a écrit:Bonjour Freebird,
Merci pour votre réponse.
Je comprends bien le rôle de Fred mais à part exposer notre situation clairement si l’on ne souhaite pas se présenter officiellement par nos prénoms tout en étant cordiale je ne vois pas le problème. Mais bref je ne dirais pas comment je m’appelle
Pour en revenir à votre réponse qu’est-ce que le SPIP ?
Merci à vous

le rôle de fred c'est de compléter quand les gens ne prennent même pas la peine de lire ce post https://forum-prison.forumactif.com/t35130-rappel-presentez-vous-avant-de-poster#249019

d'aller lire et valider celui-là https://forum-prison.forumactif.com/t35006-charte-et-recommandations-de-forum-prison?highligh

de faire le ménage quand un membre poste le même texte, partout et pas là où il faudrait

Pour le reste la présentation ne sert pas à savoir comment tu t'appelles, comment ton proche s'appelle, ce qu'il a fait, combien il a pris, etc,...
non simplement dans un petit article qui s'appelle ma présentation un truc genre

"
Bonjour je suis So3190 mon ami est en préventive/provisoire/Condamné
"
là ta situation est exposée clairement sans baratin et elle permettra aux membres de répondre au mieux

tu pourrais ajouter "mon ami est enfermé à 600 km de chez moi" par exemple ça peut expliquer pourquoi tu ne pourras pas aller le voir trop souvent mais c'est du superflu


Après tu poses ta ou tes questions éventuellement dans un autre post avec un titre qui indique le thème (oui parfois les membres lisent les titres et les thèmes)

tu furètes sur le forum à la recherche d'autres questions du même type, et d'autres réponse surtout, tu apportes de l'aide dans les rubriques qui permettront aux futurs membres d'avoir des infos quand ils ou elles arriveront.

il y a, par exemple, un sondage où les membres indiquaient combien de temps avant le permis de visite https://forum-prison.forumactif.com/t33719-sondage-permis-de-visite-combien-de-temps-avant-de-l-avoir?highlight=sondage+permi

combien de temps avant d'avoir le téléphone
https://forum-prison.forumactif.com/t34543-sondage-combien-de-temps-pour-l-avoir-au-telephone#249036


Après puisque tu te demandes à quoi je sers (je me le demande aussi d'ailleurs) si tu utilise ton ordi ou ton smartphone en tapant dans google "qu'est ce que le spip"
en tête de liste tu trouveras instantanément ça par exemple https://www.ilot.asso.fr/s-informer/prison-probation/spip/ et moi je me demande avec ce formidable outils qu'est internet pourquoi ne pas commencer par chercher l'information en direct. Nous nous pouvons t'apporter de l'écoute, une raison de te sentir utile aux autres, un retour de nos expériences. Merci d'ailleurs à freebird d'avoir pris le temps de te répondre.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2317
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

freebird aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

So3190 : sorte de présentation en double Empty Re: So3190 : sorte de présentation en double

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum