Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 I_vote_lcapLilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 I_voting_barLilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 I_vote_rcap 
Shanti23
Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 I_vote_lcapLilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 I_voting_barLilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 I_vote_rcap 
Pivoine18*
Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 I_vote_lcapLilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 I_voting_barLilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 I_vote_rcap 
laurabubu
Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 I_vote_lcapLilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 I_voting_barLilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 I_vote_rcap 
freebird
Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 I_vote_lcapLilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 I_voting_barLilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 I_vote_rcap 


Lilas22 : Refus du permis de visite

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Tatie Jeu 17 Déc 2015, 17:27

j'en suis désolée pour toi
mais si un recours n'est pas possible, administrativement parlant, rien ne t’empêche de refaire une demande en reformulant ta demande et en insistant sur l'importance de garder un lien avec lui pour aujourd’hui et pour le futur.
qui ne tente rien n'a rien!
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Lilas22 Ven 18 Déc 2015, 03:31

Bonsoir
Tu as raison Tatie, qui ne tente rien n'a rien!

Je reviens vers vous concernant le transfert de mon conjoint. Il m'a annoncé cette après midi qu'il ne souhaitait pas être transféré, principalement pour raisons familiales.
Je voulais savoir à qui il doit faire sa demande. Est ce à la direction départementale de l'administration pénitentiaire ou au juge d'application des peines ?
Merci d'avance

Lilas22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Tatie Ven 18 Déc 2015, 07:21

Bonjour
lis ce lien jusqu’au bout, tu y trouveras des infos

https://forum-prison.forumactif.com/t7825-en-savoir-plus-sur-les-transferts
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Lilas22 Ven 18 Déc 2015, 08:06

Merci Tatie

Mon conjoint se retrouve dans différentes situations trouvées dans le document. Si j'ai bien compris le texte c'est donc à la direction interregionales

Lilas22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Lilas22 Ven 18 Déc 2015, 08:09

Des prisons que je dois m'adresser. Mon souci c'est qu actuellement il dépend de celle de Rennes et son transfert est prévu pour celle de Caen. A laquelle doit il s'adresser dans ce cas?

Lilas22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Invité Ven 18 Déc 2015, 09:06

bonjour lilas,

il doit s'adresser à la disp de rennes (qui chapote la région)
à l'adresse suivante :

D I S P
18, bis rue de châtillon
BP 3105
35031 - RENNES CEDEX.

(les transferts étant en charge de la région et non du département).

tu peux également soutenir sa demande.

bon courage dans votre démarche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Lilas22 Ven 18 Déc 2015, 09:36

Merci de ta réponse Ninivivi

Je viens d'avoir mon conjoint au tel, il a posé la même question au sein de la prison, 2 surveillants lui on dit d'adresser son courrier au Tribunal de notre ville, à l'intention du Juge d'application des peines.
Par acquis de conscience, ne devrait il pas écrire au JAP ainsi qu'au DISP?

Je précise qu'il a une peine de 2 ans ferme (incarcéré le 9/10/15) il est actuellement en Maison d'arrêt et son transfert en Centre de Détention fait suite au surpeuplement carcéral de la prison ou il est actuellement.

Des son arrivée, il avait fait une demande écrite pour purger la totalité de sa peine au même endroit, ce qui avait été accepté et qui lui a permis de pouvoir travailler.

Pour ma part, étant donné mon statut et que le parloir m'a été refusé à 3 reprises, est il judicieux que j'appuie sa demande? Concrètement, j'ai peur qu'une attestation de ma part est l'effet inverse.
Qu'en pensez vous?

Lilas22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Invité Ven 18 Déc 2015, 10:06

re lilas,

pour l'effet inverse, je ne sais pas si effectivement cela aidera sa demande ou l'envelimera...
c'est toujours délicat de se positionner... mais si ton but est de le soutenir c'est à toi que revient la décision.

par contre, si tu as lu le lien transmis par tatie il y a un paragraphe qui stipule" qui décide de l'affectation d'un détenu" ? et là tu constateras que la DISP est seule compétente en matière de transfert.

cela n'empêche nullement un courrier au JAP, sachant qu'il n'a aucune compétence pour statuer sur un transfert.

j'espère avoir pu répondre à tes interrogations ?

mais, quoi qu'il en soit, c'est au détenu de faire les démarches.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Lilas22 Ven 18 Déc 2015, 10:26

Merci de ces précisions Ninivivi

Je sais que c'est au détenu de faire sa demande mais au vu de ses difficultés à l'écrit, il souhaitait que je rédige son courrier.

Donc, soit j'envoie directement le courrier en son nom (perspective qui me semblait plus rapide) soit je lui envoi ma lettre afin qu'il la recopie.

Pensez vous que ce serait préjudiciable que je l'envoi moi même en son nom à lui? Étant donné que je souhaiterais moi aussi joindre une attestation.

Merci de votre intérêt

Lilas22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Tatie Ven 18 Déc 2015, 10:29

il faut que la demande émane de lui
alors c'est à lui de l’écrire

et à lui d'argumenter sur l'importance de liens familiaux (en dehors de toi puisque la situation est compliquée et que tu n'as pas de parloir) qui pourraient se briser s'il était déplacé loin.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Lilas22 Ven 18 Déc 2015, 10:37

Merci beaucoup Tatie
Je vais donc lui transmettre mes écrits et de mon côté faire une attestation

Lilas22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Lilas22 Mar 09 Fév 2016, 12:45

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de la suite des événements.
Mon conjoint à bien été transférer au CD d Argentan le 5 janvier (ses demandes auprès des administrations n'y ont rien changer) il le vit plutôt bien, les conditions de vie en CD sont bien différentes qu'en MA, ça joue bcq sur son moral!
La bonne nouvelle dans l'histoire c'est la possibilité d'un parloir pour moi, j'ai envoyé une 4 ème demande de parloir (la 1 ère au CD) et aujourd'hui je suis dans l'attente d'une enquête de gendarmerie. Elle a été demandé par le CD le 14 janvier, on me parle de 1 à 3 mois d'attente... c'est long mais ça me redonne espoir!!

Cela fera,dans quelques jours, 4 mois que je n'ai pas revu l'homme que j'aime. A tous ceux et celles qui vivent la même chose, je vous souhaitent beaucoup de courage et encore plus de patience.. ça en vaut la peine!

Lilas22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Invité Mar 09 Fév 2016, 12:53

Lilas22 a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour ce retour d'information.
La patience est une vertu qui est indispensable avec la prison
persévère 
Courage à lui et à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  jade4269 Mar 09 Fév 2016, 13:13

Bonjour lilla22
j espère que tu aura une réponse positive pour ta demandes de permit de visite patiente.
Courage pour la suite

jade4269
Membre actif
Membre actif

Messages : 65
Réputation : 1
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Lilas22 Mar 09 Fév 2016, 14:04

Merci à vous

En parcourant le site j'ai vu que cette fameuse enquête pouvait prendre une multitude de facettes que ce soit au niveau des questions posées, de la présence physique nécessaire , des délais d'attente...

La bonne nouvelle c'est que peu importe la conclusion de cette enquête, le parloir me sera autorisé par la Direction du CD.
Si c'est positif j'aurais mon parloir direct. Si c'est négatif, au pire le 1er parloir se fera par hygiaphone, au mieux j'aurais un parloir provisoire..de par notre situation,l'administration souhaite s'assurer que "tout se passe bien" entre nous.
Je me résigne donc à attendre mais je suis beaucoup plus sereine qu'au début. Le concernant tous les voyants sont au vert, il va bientôt travailler et continue tous ses soins.
C'est d'ailleurs le CD d Argentan qui m'a contacté pour que j'envoie ma demande de parloir (il a parlé de moi a tous les interlocuteurs possible et ça a porte ses fruits!) Et c'est encore eux qui m'ont confirmer que la demande auprès de la Préfecture avait été envoyé.
Comme quoi certaine prison on un réel respect des familles et ça fait du bien

Lilas22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  ISA14 Mar 09 Fév 2016, 19:08

Bonsoir Lilas, contente pour toi que tu es eu des nouvelles rassurantes. J'espère que ton permis de visite te sera accordé. Oui l'enquête peut être longue mais il ne faut pas désespérer. Courage à toi et à ton proche dans cette attente.
ISA14
ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1262
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Lilas22 Mar 09 Fév 2016, 19:30

Merci Isa14

Certes, l'attente peut être longue mais elle a goût d'espoir, bien loin de l'incertitude du début!

Le 14 février ça fera un mois que la demande à été envoyé, à partir de là je peux espérer une convocation dans les semaines à suivre. L'attente est concrète et ça fait toute la différence.

Lilas22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  - Page 2 Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum