Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» said ali : ma présentation
par said ali Hier à 22:27

» Question CAF svp
par Shanti23 Dim 05 Mai 2024, 14:57

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
said ali
[Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ? I_vote_lcap[Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ? I_voting_bar[Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ? I_vote_rcap 
Fred
[Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ? I_vote_lcap[Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ? I_voting_bar[Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ? I_vote_rcap 
Scrogneugneu
[Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ? I_vote_lcap[Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ? I_voting_bar[Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ? I_vote_rcap 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ?

5 participants

Aller en bas

[Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ? Empty [Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ?

Message  Fred Jeu 27 Fév 2020, 23:08

Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ?....
Aux États-Unis, le programme Homecoming Project permet à d'anciens prisonniers de louer une chambre à 750 dollars par mois chez des hôtes volontaires. Le but : favoriser la réinsertion sociale et le retour à l'emploi. Après deux ans d'essai, les résultats sont prometteurs....En France, 80 % des détenus sortent sans accompagnement et 14 % n'ont aucune solution d’hébergement , pointe l'Observatoire International des prisons.....




SERIEZ VOUS PRÊT A LOUER UNE CHAMBRE CHEZ VOUS A UN ANCIEN DETENU ?


DITES NOUS !

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2321
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ? Empty Re: [Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ?

Message  Fred Ven 28 Fév 2020, 11:37

Sur notre page Facebook, quelqu'un a répondu ça dépend de ce qu'il a fait !

qu'est-ce que cela vous inspire ?

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2321
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ? Empty Re: [Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ?

Message  Tatie Ven 28 Fév 2020, 13:38

j'ai du mal à ouvrir ma porte, je protège ma tanière
j'a essayé d'héberger un étudiant contre service, mais ça n'a pas fonctionner, nos manières de vivre étaient incompatibles, surement fauteà des difficultés générationnelles

j'ai proposé à une personne que je savais être passé par la prison, de venir se reposer au vert chez moi, c'est une personne à qui j'ai parlé de longues heures pendant de longues années et que j’apprécie particulièrement, il a décline l'invitation, pourtant j'aurais vraiment aimé qu'il accepte.

alors héberger un (ou une) ancien détenu pourquoi pas, mais il faudrait avant qu'on se rencontre, qu'on discute, qu'on trouve nos points communs et qu'on analyse nos différences.

alors, je dis : pourquoi pas !
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Seri78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ? Empty Re: [Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ?

Message  Tatie Lun 02 Mar 2020, 07:47

personne d'autre n'a un avis?

ben , c'est pas comme ça qu'on va pouvoir débattre et faire avancer des idées au sujet de l’incarcération et ses suites !


si celles et ceux qui sont concernées ferment leur gueule, comment exiger que la société dans son ensemble en discute ...
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ? Empty Pourquoi pas

Message  yam44 Lun 02 Mar 2020, 14:32

Il faut leur donner une chance de pouvoir s'en sortir qu'il puisse trouver un peu de chaleur humaine jugés condamnés ils l'ont été donc si on peut pourquoi ne pas tenter de les aider .
Quelque fois un pti coup de pouce d’amitié de chaleur humaine peut refaire partir une personne du bon pied.

yam44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 52
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ? Empty Re: [Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ?

Message  yam44 Lun 02 Mar 2020, 14:44

Je pense que pour que ça puisse fonctionner il faudrait la création d'un groupe sur qui on puisse compter en cas de besoin parce que on va pas se mentir même si pour la plupart ils ont tous une ptite gueule d'ange le parcours de vie les à malheureusement marqués

yam44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 52
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ? Empty Re: [Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ?

Message  Fred Mar 03 Mar 2020, 10:01

En dehors du fait qu'une fois de plus on demande au citoyen de faire le boulot d'une collectivité (l'état) démissionnaire.
Il est sans doute mieux de louer une chambre à un ex détenu que de ne leur laisser que les refuges d'urgence comme seule possibilité.
a titre personnel, j'ai déjà envisagé cette situation et je ne suis pas un ermite, donc pourquoi pas.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2321
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

GaiaCruz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ? Empty Oui, sans problème

Message  GaiaCruz Lun 10 Aoû 2020, 15:01

Un ancien détenu est qqn qui a payé sa dette à la société, il ne serait pas moins citoyen que moi...

GaiaCruz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ? Empty Oui mais...

Message  Pink46 Jeu 27 Aoû 2020, 15:32

Bonjour
Question très pertinente et vos posts sur le sujet aussi
- moi je dis oui mais...

Déjà je pense qu’un petit logement type studio Ou chambre avec son entrée indépendante serait mieux pour l’autonomie, l’intimité, le respect du mode de vie tant de l’hebergé que de l’hébergeur. Après bien sûr il faut des espaces et temps communs : il ne s’agit bien sûr pas de mettre le détenu dans une chambre, seul et isolé comme il a pu l’être en incarcération. Le but est bien une réinsertion progressive.

Ce qui m’interpelle c’est qu’un particulier qui accepterait d’héberger un ex détenu n’est pas un professionnel, il faudrait au moins un minimum d’encadrement, de suivi...de cette cohabitation, un référent à qui s’adresser en cas de doute ou de difficulté car nous ne sommes pas tous des pro de la communication ni des pro de l’aide ou du soutien ( je ne parle pas de finances ). Là c’est à l’état et/ou le système pénitentiaire de donner un minimum d’infos sur le détenu à accueillir et héberger pour favoriser son insertion à l’extérieur

Pink46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 49
Féminin

Seri78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ? Empty Re: [Discussion] Seriez-vous prêt à louer une chambre chez vous à un ancien détenu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum