Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» martine57 présentation
par martine57 Hier à 22:11

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» MESSAGERIE vocale cabine téléphonique
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Mel8585
[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_vote_lcap[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_voting_bar[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_vote_rcap 
Fred
[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_vote_lcap[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_voting_bar[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_vote_rcap 
Pivoine18*
[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_vote_lcap[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_voting_bar[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_vote_rcap 
Sylvia38
[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_vote_lcap[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_voting_bar[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_vote_rcap 
DitaV
[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_vote_lcap[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_voting_bar[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_vote_rcap 
Richard54
[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_vote_lcap[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_voting_bar[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_vote_rcap 
martine57
[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_vote_lcap[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_voting_bar[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_vote_rcap 
Ninie97139
[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_vote_lcap[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_voting_bar[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_vote_rcap 
freebird
[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_vote_lcap[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_voting_bar[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Débat] avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux?

4 participants

Aller en bas

[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? Empty [Débat] avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux?

Message  Tatie Ven 27 Mar 2020, 20:21

un membre a dit :

Tout le monde va applaudir heureux d être en famille et nous femmes ou hommes de détenu on est seul sans nouvelles de nos moitié



il y a plein de gens en ce moment qui sont seuls, terriblement seuls : dans des réas surchargées et vont peut-être mourir seuls, comme certaines personnes âgées chez elles sans personne et que l’infirmière retrouvera morte au petit matin. Des enfants malades enfermés dans des bulles sans pouvoir embrasser leurs parents et inversement, des détenus qui n'ont aucune visite depuis de longues années, des soldats à l’autre bout du monde, des personnels soignants épuisés qui ont abandonné leur famille, ne les voient plus pour éviter de les contaminer afin de rester au chevet des malades et faire leur boulot, etc...

l'absence et le manque de nouvelles sont anxiogènes!
on ne peut pas dire le contraire mais on a pas le droit de jalouser le peu de personne qui ont la chance d’être ensemble !
si absence il y a , dans vos cas , ce n'est que parce que vos proches ont merdé, alors il faut raison garder et savoir avoir un peu de pensées pour tout ce qui se passe de pire aujourd'hui sans pleurer sur soi !
il faut être content pour les autres, pas les envier !

si vous n’êtes pas d'accord avec moi dites le
si vous êtes d'accord , dites le aussi !
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? Empty Re: [Débat] avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux?

Message  Carine13 Ven 27 Mar 2020, 21:10

Je suis d accord avec vous sur ces personnes seules âgées ou enfants
Mais pour les détenus et leur proches personne ne parle de cette détresse également

Carine13
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 0
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? Empty Re: [Débat] avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux?

Message  Fred Ven 27 Mar 2020, 21:51

Pour ma part c'est le premier dimanche depuis quelques années, où je ne bosse pas et ou je ne recevrai pas mes parents, mon frère et sa famille, chacun confiné dans son coin.

Je pense aussi au jeune que dont je suis le parcours depuis quelques années et qui est confiné seul, sans possibilité de sortir retrouver ses potes.

aux jeunes dont je suis le veilleur et qui ont un mal fou a rester seuls dans des apparts de 12m2 sauf peut être celui qui sors juste de taule...

du coup je vais remplacer un collègue ce dimanche pour lui permettre de gérer la garde de ses mômes 

alors jaloux peut être, égoïste peut être, à vous de dire, en tout cas ce confinement me pèse.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2317
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? Empty Re: [Débat] avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux?

Message  Tatie Sam 28 Mar 2020, 09:12

Carine13 a écrit:
Mais pour les détenus et leur proches personne ne parle de cette détresse également
si on en parle !
des actus sont mises sur le forum, ce n'est qu'une infime partie de ce qu'on peut trouver dans les journaux ou sur les sites dédiés, je ne mets pas tout, ça me prendrais la journée,

mais que veux-tu en dire toi? pourquoi pas contacter des journalistes, des assos pour leur donner ton ressenti?
faut pas attendre que les autres le fasse, il faut agir ! de plus agir, c'est aussi sortir de sa tristesse et de son marasme, accueillir les autres ici, discuter dans les débats, c'est sortir de sa solitude.

le forum es lu par beaucoup de monde, nous le savons y compris l'AP, les avocats, alors dites ce que vous avez à dire mais en évitant les mots plaintifs qui ne sont pas constructifs.
On est en pleine crise, on a pas le choix que de chercher à survivre.
Pleurer affaiblit, il faut lutter jour après jour !
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? Empty Re: [Débat] avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux?

Message  Tatie Mer 01 Avr 2020, 16:38



des raisons de jalouser ceux de l’extérieur qu'on les applaudisse ou pas ?

«Notre studio fait 20m². Une pièce principale, une petite salle de bain avec des toilettes, le tout au troisième étage d'un très vieil immeuble. On vit à trois dedans, ça fait huit ans... Si vous saviez à quel point c’est dur pour une mère de voir ses enfants grandir dans un endroit comme ça.» Au téléphone, Annie* pleure. Elle est épuisée. Épuisée de ses conditions de vie indignes. Épuisée des deux dernières semaines passées en confinement. Épuisée d'avance du nouveau combat qu'elle va devoir livrer : un cancer du sein vient de lui être diagnostiqué.


Depuis dimanche, la quinquagénaire est seule dans son logement du 15e arrondissement. Elle a obligé sa fille de 19 ans et son fils de 17 ans à aller habiter chez leur père, dans le 18e arrondissement. «Avec le confinement, ils ne pouvaient plus travailler dans ces conditions. Ma fille est en première année de médecine, mon fils en lycée hôtelier», raconte-t-elle - et dans sa voix perce une fierté absolue. Annie, qui craint d'être contaminée

le figaro, ce jour

alors je repose la question, doit-on, peut-on être jaloux, envieux des autres ?
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? Empty Egoiste...Non...Jaloux ... Parfois

Message  OuiOui Ven 10 Avr 2020, 18:26

bonjour,

très bon sujet qui nous porte à réflexion.

Pour moi, avoir un proche en prison ne m'a pas rendu plus égoïste bien au contraire, cela m'a ouvert encore plus vers les autres, a développé mon empathie envers des personnes dont le sort ne m'aurait peut être pas interpellé jusqu'ici. Avoir un proche en prison vous apprend à relativiser d'avantage.

Quand on a un proche en prison, on a aussi des projets en suspend. On vit dans l'attente, les calculs, on espère et on remet les choses à ce plus tard dont on ne sait rien, ni une date, ni une période, et quand on le croyait proche...Il s'éloigne et on ne fait que cela, rêver, se projeter.

Alors, quand autour de vous, certaines personnes réalisent ces projets qui sont les mêmes que les vôtres, Ces avancements que vous attendiez, on a un petit pincement au coeur, une once de jalousie qu'on s'efforce de d'effacer rapidement...Jalouser n'étant pas dans ma nature...

Cette période de confinement, je la vis bien et mal.

Mal parce que le confinement m’empêche de voir mon homme alors qu'il traverse une période compliquée mais bien parce que, pour cette même situation, je peux me fermer chez moi, vivre notre douleur sans avoir à me justifier ou faire semblant auprès des autres.

OuiOui

OuiOui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 20
Réputation : 1
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]  avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux? Empty Re: [Débat] avoir un proche en prison rend-il égoïste, jaloux?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum