Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Aujourd'hui à 09:22

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Hier à 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Jeu 09 Mai 2024, 07:33

» ila10as : ma présentation
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:17

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
ila10as
[Réflexion] Une mère... I_vote_lcap[Réflexion] Une mère... I_voting_bar[Réflexion] Une mère... I_vote_rcap 
Fred
[Réflexion] Une mère... I_vote_lcap[Réflexion] Une mère... I_voting_bar[Réflexion] Une mère... I_vote_rcap 
Pivoine18*
[Réflexion] Une mère... I_vote_lcap[Réflexion] Une mère... I_voting_bar[Réflexion] Une mère... I_vote_rcap 
Mel8585
[Réflexion] Une mère... I_vote_lcap[Réflexion] Une mère... I_voting_bar[Réflexion] Une mère... I_vote_rcap 
Scrogneugneu
[Réflexion] Une mère... I_vote_lcap[Réflexion] Une mère... I_voting_bar[Réflexion] Une mère... I_vote_rcap 
Lagertha
[Réflexion] Une mère... I_vote_lcap[Réflexion] Une mère... I_voting_bar[Réflexion] Une mère... I_vote_rcap 
Sylvia38
[Réflexion] Une mère... I_vote_lcap[Réflexion] Une mère... I_voting_bar[Réflexion] Une mère... I_vote_rcap 
Ninie97139
[Réflexion] Une mère... I_vote_lcap[Réflexion] Une mère... I_voting_bar[Réflexion] Une mère... I_vote_rcap 
Shanti23
[Réflexion] Une mère... I_vote_lcap[Réflexion] Une mère... I_voting_bar[Réflexion] Une mère... I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Réflexion] Une mère...

3 participants

Aller en bas

[Réflexion] Une mère... Empty [Réflexion] Une mère...

Message  Fred Sam 28 Mar 2020, 22:40

Au regard des récents propos tenus par une future ex membre il m'est revenu à l'esprit cet article du parisien qui date de 2017 et dont je vous donne l'extrait :

La tension était palpable dans le studio du 7/9 de France Inter Au lendemain de la condamnation à 20 ans de BOB pour association de malfaiteurs terroristes, son avocat, maitre Dupond-Moretti, répondait aux questions de Nicolas Demorand.

L’échange s'est terminé par quelques minutes à couteaux tirés, lorsque l'avocat est revenu sur le procès et notamment sur le moment où il a évoqué la douleur qu'a pu ressentir la mère des frères BOB qui a, selon ses propres mots, un enfant « en taule » après « avoir perdu un fils ».
« Vous ne trouvez pas ça obscène de dire ça devant les familles de victimes ? », lui demande alors le journaliste.
Réplique immédiate du pénaliste : « M. Demorand, je ne sais pas si vous pensez réellement que c'est obscène ou si vous me posez la question pour me provoquer… ». « Je pense sincèrement que c'est obscène », lui assure l'intervieweur.
« Une mère, même si elle met au monde un enfant qui est le dernier des derniers, peut avoir de la peine. […] Ce n'est pas une vache qui a vêlé (sic). Votre question est obscène et je ne pensais pas que vous me la poseriez », s'indigne Me Dupond-Moretti.
 
Nicolas Demorand persiste toutefois à l'interroger à ce sujet, lui demandant si la réaction des parties civiles est elle aussi à « classer dans l'obscénité » ? « Pas du tout, Monsieur, eux ont tous les droits parce qu'ils sont dans le chagrin, explique l'avocat. Vous, vous êtes un commentateur, un intervieweur, et vous devez avoir du recul. »
 
« Vous êtes méchants », a dit le frère d'une victime, rappelle ensuite Nicolas Demorand. Ce ne sont pas mes mots, peut-être que vous les trouvez obscènes, ce sont des mots d'une simplicité biblique, oserais-je dire ».


« M. Demorand, je viens de vous expliquer, mais vous ne m'écoutez pas, vous avez décidé de ne pas m'entendre et je regrette presque d'être venu », réplique l'avocat.


Source le Parisien


ça vous inspire ?

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2323
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Réflexion] Une mère... Empty Re: [Réflexion] Une mère...

Message  Fred Mer 08 Juil 2020, 10:16

je remonte ce sujet si cela vous inspire....
vous avez la parole.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2323
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Réflexion] Une mère... Empty Re: [Réflexion] Une mère...

Message  Sarah965 Lun 03 Aoû 2020, 01:05

Je comprends les mots de l’avocat, en effet, c’est une mère.
Le fait que cela la peine ne veut pas dire qu’elle cautionne, je dirai même que ça peut être une double peine. Alors vu le contexte de l’affaire, on peut comprendre les parties adverses mais il est possible d’entendre la peine de cette mère ou d’une autre..

Sarah965
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : 0
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Réflexion] Une mère... Empty En effet

Message  Pink46 Jeu 27 Aoû 2020, 15:19

En effet je pense qu’il ne faut pas confondre la personne avec ses actes.
Quoiqu’il fasse ou ait fait son fils, aux yeux d’une mère cela reste son fils.
Cela en effet ne veut pas dire qu’elle approuve ( ou désapprouve ) les agissements de son fils. On parle là de sentiments ( la douleur de la mère, douleur qui a mon sens est humaine )
Cela ne veut pas dire non plus que la mère n’a pas de compassion pour la famille de la victime...

Pink46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 49
Féminin

Fab53 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Réflexion] Une mère... Empty Re: [Réflexion] Une mère...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum