Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? I_vote_lcap[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? I_voting_bar[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? I_vote_rcap 
Pivoine18*
[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? I_vote_lcap[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? I_voting_bar[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? I_vote_rcap 
Shanti23
[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? I_vote_lcap[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? I_voting_bar[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? I_vote_rcap 
laurabubu
[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? I_vote_lcap[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? I_voting_bar[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? I_vote_rcap 
freebird
[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? I_vote_lcap[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? I_voting_bar[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? I_vote_rcap 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ?

+4
Fred
Nenuphar56100
Lagertha
Diana.F
8 participants

Aller en bas

[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? Empty [Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ?

Message  Diana.F Mer 22 Déc 2021, 14:58

« Nous nous apprêtons à retrouver nos familles et nos proches pour les fêtes de fin d'année. Pour les personnes incarcérées, qu'elles le soient pour quelques jours ou pour quelques années, cette période est synonyme de stress : suspension des activités, renforcement de la solitude, voir hausse du taux de suicides... »
Derrière des barreaux, les fêtes de fin d’année sont toujours des moments particulièrement difficiles à vivre, éprouvant la solitude des détenus loin de leur famille et de leurs proches. Pour ceux, détenus dans les maisons d’arrêt, passant 22 heures par jour en cellule, ne pouvant demander un changement d’établissement ou de permission pour se rapprocher de leur famille, ce sentiment d’abandon forcé est encore plus grand.
Comment pensez-vous lui souhaiter vos voeux?
Vous remerciant pour votre participation, si vous le voulez bien!

Diana.F
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 359
Réputation : 19
Féminin

Lagertha et Sev034 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? Empty voeux

Message  Lagertha Mer 22 Déc 2021, 15:15

ce n'est pas la chose la plus naturelle qui soit que de présenter ses voeux de "bonne année" à un détenu sachant que son année ne sera pas vraiment bonne.

cela dit, j'ai toujours tenu à envoyer une carte de voeux aux détenus que je soutenais. Le plus difficile est de trouver les bons mots et ne surtout pas employer les lieux communs.

ce qui me semble le plus important c'est de donner à notre proche incarcéré(e) son statut social, familial et non le renvoyer à sa condition de détenu.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Diana.F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? Empty Re: [Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ?

Message  Nenuphar56100 Mer 22 Déc 2021, 18:31

Bonjour

J' avoue que souhaiter des vœux à un détenu n'est pas chose aisée et encore moins quand le detenu ne sortira jamais.

J'ai eu le même souci pour son anniversaire. Je lui avais dit que je n'avais pas osé lui envoyer une carte de bon anniversaire.

A la place j'écris une belle lettre qui j'espère le touchera.

En tout cas il a été touché par sa lettre d'anniversaire, il me l'a dit

Mais une maladresse est si vite arrivée !

Après chacun sa méthode tant que ça convient au détenu

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Lagertha et Diana.F aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? Empty Re: [Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ?

Message  Fred Mer 22 Déc 2021, 21:13

Bonsoir 
Autant j'évite le "Joyeux noël" qui n'a pas vraiment de sens
autant  même pour un détenu qui ne sortira pas en 2022, je vais formuler des voeux pour une bonne année. Celui avec qui je correspond devrait sortir cette année alors mes voeux auront tous leur sens enfin j'espère.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Lagertha et Diana.F aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? Empty Re: [Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ?

Message  Ssh Mer 22 Déc 2021, 21:27

Pour son anniversaire j'évite les formules habituelles comme " joyeux anniversaire " etc ... Je fais en sorte de lui apporter un peu de positif pareil pour les vœux, en lui souhaitant que ça se passe le mieux possible pour lui. C'est vrai que ce n'est pas évident de ne pas faire de " gaffe ".

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Lagertha et Diana.F aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? Empty Re: [Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ?

Message  Diana.F Mer 29 Déc 2021, 13:01

Les voeux de fin d'année me paraissaient inappropriés & blessants pour ma part!
Donc OUI, je lui envoyais une cette lettre en lui souhaitant "BONNE CHANCE" pour la nouvelle année sans mentionner aucuns voeux.

Diana.F
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 359
Réputation : 19
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? Empty Re: [Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ?

Message  Baraka Mer 29 Déc 2021, 23:33

Bonjour
Moi je lui ai envoyé un calendrier de l'avent postal avec des petites choses amusantes, jolies ou sentimentales dedans. Et je lui ai souhaité son anniversaire, Noël et la bonne année (bien sûr, un peu adaptés !)
Il a besoin de se sentir un peu comme à l'extérieur, de rêver, et qu'on pense à lui. Lui l'a fait, donc c'est compliqué de ne pas le faire en retour.
Je ne sais pas si j'ai gaffé, mais il a aimé l'attention. Bon, moi c'est une longue peine (20), pas une très longue...

Baraka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : -1
Age : 51
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? Empty 2023

Message  Scrogneugneu Mar 03 Jan 2023, 09:01

Une jolie carte, mais pas de " meilleurs voeux ", non.
Scrogneugneu
Scrogneugneu
Membre actif
Membre actif

Messages : 52
Réputation : 2
Age : 56
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? Empty Re: [Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ?

Message  freebird Mar 03 Jan 2023, 18:28

Oui, dans l'espoir que c’était mieux que l'année passé

freebird
Membre actif
Membre actif

Messages : 67
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? Empty Re: [Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ?

Message  Fred Mar 02 Jan 2024, 09:44

et vous, 



lui souhaiterez vous 



tous vos meilleurs voeux pour 2024 ?

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? Empty Re: [Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ?

Message  Scrogneugneu Mar 02 Jan 2024, 14:18

Une carte, cette année encore...avec des mots choisis....
Période toujours difficile à passer!
Scrogneugneu
Scrogneugneu
Membre actif
Membre actif

Messages : 52
Réputation : 2
Age : 56
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? Empty Re: [Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ?

Message  Fred Sam 20 Jan 2024, 00:32

Bon une réponse... Les autres n'ont pas d'opinion sur le sujet. peut être une photo de petit chat à proposer ?

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ? Empty Re: [Discussion] Les voeux de fin d'année, Quand il est derrière les barreaux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum