Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Hier à 07:33

» ila10as : ma présentation
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:17

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
[discussion] Pourquoi ?  I_vote_lcap[discussion] Pourquoi ?  I_voting_bar[discussion] Pourquoi ?  I_vote_rcap 
ila10as
[discussion] Pourquoi ?  I_vote_lcap[discussion] Pourquoi ?  I_voting_bar[discussion] Pourquoi ?  I_vote_rcap 
Scrogneugneu
[discussion] Pourquoi ?  I_vote_lcap[discussion] Pourquoi ?  I_voting_bar[discussion] Pourquoi ?  I_vote_rcap 
Shanti23
[discussion] Pourquoi ?  I_vote_lcap[discussion] Pourquoi ?  I_voting_bar[discussion] Pourquoi ?  I_vote_rcap 
Lagertha
[discussion] Pourquoi ?  I_vote_lcap[discussion] Pourquoi ?  I_voting_bar[discussion] Pourquoi ?  I_vote_rcap 
Sylvia38
[discussion] Pourquoi ?  I_vote_lcap[discussion] Pourquoi ?  I_voting_bar[discussion] Pourquoi ?  I_vote_rcap 
Ninie97139
[discussion] Pourquoi ?  I_vote_lcap[discussion] Pourquoi ?  I_voting_bar[discussion] Pourquoi ?  I_vote_rcap 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[discussion] Pourquoi ?

+10
yannick33
MiniLacrim
Pink46
Tatie
cha34
cam
Dama
Fred
mimi93
le Forum
14 participants

Aller en bas

[discussion] Pourquoi ?  Empty [discussion] Pourquoi ?

Message  le Forum Lun 04 Mar 2019, 18:00

Une question simple : Pourquoi êtes vous là ?


Pourquoi avez-vous fait le choix de vous inscrire ici ? vous intéressez vous à la question carcérale ? pourquoi ?

Venez nous en dire un peu plus sur la raison qui vous pousse à être ici !


_________________
Like a Star @ heaven Administration & modération de Forum-Prison
le Forum
le Forum
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1640
Réputation : 597
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pourquoi ?  Empty Re: [discussion] Pourquoi ?

Message  mimi93 Lun 04 Mar 2019, 20:22

JE ME SUIS INSCRIS sur ce forum et y reste car le monde carcéral me parle ;c'est à dire qu'il m'intéresse,me touche car il est entouré d'injustice;les détenus me touchent;j'en parle à mon entourage.C'est important de changer les mentalités,les préjugés.

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 288
Réputation : -10
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pourquoi ?  Empty Re: [discussion] Pourquoi ?

Message  Fred Lun 04 Mar 2019, 21:19

je crois avoir déjà répondu plusieurs fois. ça va être long et aussi précis que je peux.
il y a huit ans, J'ai trouvé un groupe facebook qui soutenait un détenu, un peu seul, et j'ai décidé de commencer à lui écrire avec l'idée que je mettrai le curseur de mon soutien aussi loin que mon interlocuteur le permettrait.

J'ai cherché tout ce qui parlait de prison, parce que je ne voulais pas poser de questions idiotes à mon interlocuteur sur la prison. J'ai trouvé le courrier de Bovet pensant qu'en plus d'être utile à un autre détenu, j'apprendrais sur la vie carcérale. On m'a donc confié une détenue longue peine, avec les règles de l'anonymat de cette association.

En cherchant un peu je suis tombé sur un débat sur les bénévoles lancé par forum-prison et du haut de mes deux mois de bénévolat je suis venu répondre à Tatie, sans doute parce que le bénévole qui avait posté la première réponse n'avait pas trouvé pertinent de  venir répondre à Tatie.
La suite, c'est que je suis tombé sur le trio de l'époque (Ziano, G, Tatie), sur le forum, sur le tchat : l'amour vache. 
J'ai plus appris sur question carcérale sur forum-prison, mais pas seulement sur le carcéral, sur les gens aussi, sur les mots et les expressions qui font mal. Depuis 8 ans Mon compte a été victime de placardisations et de suppressions intempestives.

Aujourd'hui je n'ai plus de réponses de ma correspondante du courrier de Bovet mais je m'étais engagé à être celui qui ne romprait pas le contact. 
J'ai toujours le contact avec la personne pour laquelle j'ai commencé à m'intéresser de près à la cause carcérale.

Après un peu plus d'un an de placard je suis à nouveau sur forum prison, nostalgique de l'époque où il y avait tous les jours des gens sur le tchat où on était en moyenne 10 connectés, où tous essayent de répondre au sujets lancés et où les intervenants réguliers étaient plus d'une dizaine.

Je ne désespère pas de pouvoir encore dire des trucs ici et même si c'est moins facile que sur les réseaux sociaux c'est mieux adapté à l'entraide, même si le concept est un peu éculé (pas de haine : j'ai du renoncer à mon sens de l'humour et du calembour). 

et vous ?
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2323
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pourquoi ?  Empty Re: [discussion] Pourquoi ?

Message  Dama Mar 05 Mar 2019, 18:42

Je vais essayer aussi de donner une réponse quant à mon inscription sur ce forum. Durant toute ma vie, je n'avais jamais été confrontée, ni à la justice, ni aux tribunaux et encore moins à la prison. En moins de 3 jours, j'ai rencontré les trois ; moi qui m'étais toujours tenue à l'écart de tout ça, en me liant avec un homme, je me suis liée à cet univers. ça éclate d'un coup, l'opinion que l'on peut se faire.... jugements persos, idiots, malvenus, indélicats et aprioris à la con en tout genre.

Évidement pas préparée mentalement (car mon conjoint s'était présenté libre à l'audience) à ce rendu de justice, où il a été dit (pour citer le président d'assise) : "il vaut mieux un innocent en prison qu'un coupable dehors, et dans le doute... Cependant, vous avez toujours la possibilité d'interjeter appel" je me suis retrouvée seule, physiquement, mentalement, comme une conne face à tout ça. Pas de famille autour, pas d'amis proches connaissant non plus ce milieu, j'ai cherché durant plusieurs nuits d'insomnie, des solutions, des réponses, des renseignements. Et je suis tombée sur ce forum, qui est très bien, soit dit en passant. Forum, où je me suis sentie moins seule face à ma situation de femme de prévenu. Parfois j'y trouve des réponses grâce aux renseignements que publie Tatie, (un grand merci au passage Tatie), et parfois juste de lire les autres, me fait réaliser que je ne suis pas la seule à vivre cette situation... C'est avec beaucoup de surprise, que j'ai découvert qu'il y avait entre autres, des surveillants de l'administration pénitentiaire, des bénévoles. Que l'on soit d'un côté, des barreaux ou de l'autre, nous sommes tous concernés ici sur ce forum, par la détention.

Alors à chacun d'entre vous, les râleurs, les pinailleurs, les gens sympas, et les gens moins sympas,  tongue  je vous remercie d'être inscrits ici et de faire vivre ce forum

Vous êtes comme une famille lol

Bonne soirée à vous Smile

Dama
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : 3
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pourquoi ?  Empty Re: [discussion] Pourquoi ?

Message  cam Mer 06 Mar 2019, 19:40

Je me suis inscrite il y a quelques années maintenant..
Mon proche était incarcéré. J'ai trouvé ici les réponses à mes questions, un soutien.
Aujourd'hui il est libre, nous n'avons plus aucun lien si ce n'est nos enfants.
Malgré tout je continue depuis à venir régulièrement sur le forum..

cam
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 390
Réputation : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pourquoi ?  Empty Re: [discussion] Pourquoi ?

Message  cha34 Ven 08 Mar 2019, 15:51

Quand mon copain a été incarcéré , j'ai cru que le ciel me tombé sur la tête , je me suis sentie si seul , si triste , si mal , il m'a fallu un peu de temps pour réaliser ce qu'il ce passait. j'ai du vite reprendre mes esprits pour lui , pour l'aider.
Mais j'avais besoin de parler , de me renseigner sur ce monde totalement inconnu pour moi. Mais je ne voulais pas discuter de mes peurs de mes craintes avec lui , étant déjà assez difficile pour lui , donc j'ai regarder sur internet et je suis tomber sur ce forum. Alors c'est vrai je ne me connecte pas tous les jours , je viens 1 à 2 fois par mois , mais ça me fait du bien , je me sens moins seul face à toutes cette épreuve.
Quand j'ai des questions je les poses et en général j'ai des réponses , souvent de la même personne TATIE ( merci à toi d'ailleurs )
Je trouve vraiment important que ce forum soit ouvert.

Bon courage à tous !!
cha34
cha34
Membre actif
Membre actif

Messages : 56
Réputation : 5
Age : 32
Féminin Humeur : morose

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pourquoi ?  Empty Re: [discussion] Pourquoi ?

Message  Tatie Ven 04 Sep 2020, 09:24

le Forum a écrit:Une question simple : Pourquoi êtes vous là ?


Pourquoi avez-vous fait le choix de vous inscrire ici ? vous intéressez vous à la question carcérale ? pourquoi ?

Venez nous en dire un peu plus sur la raison qui vous pousse à être ici !



beaucoup de nouveaux inscrits mais peu de prise de paroles .


alors dites nous la raison de votre inscription, merci.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Jrdf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pourquoi ?  Empty Ouverture

Message  Pink46 Ven 04 Sep 2020, 19:57

Bonjour
Je me suis inscrite sur ce forum car je suis correspondante bénévole d’une personne incarcérée en France et de 2 autres incarcérées aux USA.
Mon but est de les soutenir moralement, de leur apporter un peu de lumière, de couleur...c’est une expérience enrichissante de partage.
Cependant, Je pense que pour aider au mieux une personne incarcérée il faut s’intéresser à elle et à son environnement. Je n’ai jamais été incarcérée et n’ai jamais mis mes pieds dans une prison en tant que visiteur...j’attend du forum qu’il me permette de mieux cerner les préoccupations, difficultés des détenu.e.s et de leurs proches afin d’apporter une aide la plus adaptée possible

Pink46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pourquoi ?  Empty Re: [discussion] Pourquoi ?

Message  MiniLacrim Dim 27 Sep 2020, 21:37

Bonsoir, peut-être qu’il est trop tard pour répondre mais cette question me tiens à cœur et j’ai énormément envie d’y répondre, alors pour vous raconter mon histoire mais en restant dans l’anonymat, mon conjoint a été incarcéré pour la première fois en début 2017 à cette époque la j’étais encore mineur puis il est ressorti et a re été incarcéré nous pensions que cette fois ci étais la dernière il est ressorti nous pensions que c’était pour de bon cette fois ci mais non il est à nouveau incarcéré. C’est un coup dur car à chaque fois qu’il a étais incarcéré au par avant on savais à quoi s’attendre même si c’était que du a peux près mais on se faisais notre petit idée dans nos têtes mais là il est incarcéré en mandat de dépôt donc on peux même pas se faire notre petite idée. Avant de vous finir mon histoire je vais répondre à la question je me suis inscrite sur ce forum quand j’avais besoin de réponse et pour soutenir toutes les personnes dans la même situation que moi. Du coup je sais pas si mon histoire vous intéresse mais moi a la base je suis de l’île de France et mon conjoint est incarcéré à la prison d’Orléans-Saran sauf que j’ai déménager dans le sud de la France sa fait que mon domicile est super loin par rapport au centre pénitentiaire et pour pouvoir aller voir mon conjoint ils faudraient que j’aille au domicile de mes parents ou de mes beaux-parents qui lui eux est plus proche que mon domicile mais mon plus gros soucis est que je suis à l’université et que la je commence mes semaines d’examens donc impossible pour moi de louper les cours, tout sa est compliqué pour lui comme pour moi. Mais vraiment un conseil à vous donnez ne lâcher rien, soyez là pour vos proches que sa sois vos petit(e)s-ami(e)s, vos maris/femmes, vos frères/sœurs, votre père/mère, vos cousins/cousines ou qui que se soit. Vraiment c’est dur pour tout le monde, c’est dur pour les détenu(e)s comme pour les familles. Je vous souhaite bon courages à tou(te)s à vous les familles comme vos proches enfermé(e)s et bonne soirée si vous avez besoin de toutes infos sur le centre pénitentiaire de Fresnes ou celui d’Orléans-Saran vous pouvez me contacter ou m’identifier je me ferais un plaisir de vous répondre.

MiniLacrim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Réputation : -1
Age : 25
Féminin

Barbarajerem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pourquoi ?  Empty Re: [discussion] Pourquoi ?

Message  Fred Dim 27 Sep 2020, 22:28

MiniLacrim a écrit:si vous avez besoin de toutes infos sur le centre pénitentiaire de Fresnes ou celui d’Orléans-Saran.
On peut toujours être surpris de n'avoir eu aucune nouvelle pendant deux ans. Mais pour celles et ceux qui sont là depuis un certain temps, il n'y a plus vraiment de surprise.
Comme je le dis et le répète, vous ne trouverez ici que ce que vous y aurez apporté. Bien sûr il faut donner avant de recevoir, et recevoir en comptant bien "rembourser" cette aide pour être à son tour utile aux autres.
tu pourrais déjà parcourir ce que nous avons sur Fresnes ou Saran et corriger ou compléter nos infos, en ajoutant pas exemple les informations que tu aurais aimé y voir quand tu es arrivée...
Certains d'entre nous passent pour dire un petit mot aux nouveaux arrivants. Il suffit de se rappeler dans quel état de détresse on est arrivé ici pour savoir qu'un petit "courage", "bienvenue", peuvent parfois faire leur petit effet.
Il n'est jamais trop tard pour réponde à un sujet qui n'a pas été supprimé.
Bon retour parmi nous.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2323
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

MiniLacrim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pourquoi ?  Empty Re: [discussion] Pourquoi ?

Message  MiniLacrim Dim 27 Sep 2020, 23:36

Je n’arrive pas à accéder au information de Fresnes ou Saran c’est pour cela que je ne vais pas donner d’information supplémentaire.
Merci j’essayerais d’être actif le plus possible.

MiniLacrim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Réputation : -1
Age : 25
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pourquoi ?  Empty Re: [discussion] Pourquoi ?

Message  yannick33 Lun 05 Oct 2020, 07:02

Bonjour,
moi c'est simple je ne connaissais rien au monde carceral mon contact avec la justice ce limité a un divorce autant dire que je ne savais rien du tout
et puis un jours je suis tombé amoureux d'une superbe femme je vais pas parlé d'elle sinon sa va devenir mielleux de romantisme lol
et aujourd'hui ma tendre compagne est incarceré elle a prit 18 mois ferme
du coup j'ai cherché sur le net des reponse a mes questions, et voila j'ai atterrie ici

yannick33
Membre actif
Membre actif

Messages : 61
Réputation : 3
Age : 46
Masculin

Harley quinn et Barbarajerem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pourquoi ?  Empty Re: [discussion] Pourquoi ?

Message  Barbarajerem Jeu 08 Oct 2020, 13:16

yannick33 a écrit:Bonjour,
moi c'est simple je ne connaissais rien au monde carceral mon contact avec la justice ce limité a un divorce autant dire que je ne savais rien du tout
et puis un jours je suis tombé amoureux d'une superbe femme je vais pas parlé d'elle sinon sa va devenir mielleux de romantisme lol
et aujourd'hui ma tendre compagne est incarceré elle a prit 18 mois ferme
du coup j'ai cherché sur le net des reponse a mes questions, et voila j'ai atterrie ici

Bonjour hésites pas a poser tes questions pleins de courage pour cette épreuve...

Barbarajerem
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 38
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pourquoi ?  Empty Re: [discussion] Pourquoi ?

Message  yannick33 Jeu 08 Oct 2020, 13:29

Merci c'est gentil mais j'ai dû apprendre vite je dit pas que je maîtrise mais disons que je me débrouille plutôt bien maintenant

yannick33
Membre actif
Membre actif

Messages : 61
Réputation : 3
Age : 46
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pourquoi ?  Empty Re: [discussion] Pourquoi ?

Message  Barbarajerem Jeu 08 Oct 2020, 13:33

De rien on est tous pareil au debut on patauge on ce demande comment on va s en sortir puis a la longue on fini par s habituer tant bien que mal à la situation... et a apprendre les "codes" de la detention en tt cas si besoin hésites pas Smile

Barbarajerem
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 38
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pourquoi ?  Empty Re: [discussion] Pourquoi ?

Message  yannick33 Jeu 08 Oct 2020, 20:50

Normalement sa devrais le faire y'a moyen qu'elle sorte avant les fêtes je croise les doigt

yannick33
Membre actif
Membre actif

Messages : 61
Réputation : 3
Age : 46
Masculin

Barbarajerem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pourquoi ?  Empty Re: [discussion] Pourquoi ?

Message  Louisa98 Jeu 08 Oct 2020, 21:53

Bonsoir, je suis la car quand mon copain a été incarcéré j'ai voulu me confier et avoir des infos concernant le monde carcéral, ce site est très utile et j'espère qu'il sera actif encore de nombreuses années, courage à tous.

Louisa98
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : 0
Age : 25
Féminin

Barbarajerem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pourquoi ?  Empty Re: [discussion] Pourquoi ?

Message  Tatie Ven 09 Oct 2020, 14:50

Louisa98 a écrit: ce site est très utile et j'espère qu'il sera actif encore de nombreuses années

ça ne tient qu'à vous, les mots c'est bien, les actes c'est mieux... Fred et moi attendons la relève ...
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Fred et Barbarajerem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pourquoi ?  Empty Re: [discussion] Pourquoi ?

Message  3val44 Lun 12 Oct 2020, 11:19

Bonjour
Comment je suis arrivée la et pourquoi ?
Comme beaucoup je ne connaissais rien ni au monde carcéral ni à la justice, quelques amendes mais tellement peu ! Et puis mon fils a commencé à déraper, des rappels à la lois et puis l'engrenage pour lui. Le voila incarcéré, je ne sais pas pour combien de temps, je n'y comprends pas encore grand chose, il est en attente de jugement.
Nous avons choisi avec son père dont je suis séparée de ne pas prévenir la famille, juste quelques personnes sont au courant, ce qui fait qu'en parler à quelqu'un est compliqué. Je ne veux pas qu'on s'apitoie sur notre sort, ni voir le jugement des autre dans les nons dis, dis, silences.... C'est assez compliqué à vivre sans que chacun y aille de sa p'tite remarques, avis, et si cela avait été moi .....!
Je me doutais bien que des associations existaient alors j'ai cherché et suis tombée sur vous.
Même si je vois qu'il n'y a pas beaucoup de connexions au moins vous avez le mérite d'être là, sans jugement et m'apportant des réponses à mes questions. je peux aussi lire vos parcours et voir ce qui peux m'attendre.

3val44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 21
Réputation : 0
Age : 59
Féminin

binou et Barbarajerem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pourquoi ?  Empty Re: [discussion] Pourquoi ?

Message  Harley quinn Mer 14 Oct 2020, 17:32

Bonjour, je suis arrivé ici en cherchant beaucoup de réponses à mes questions.. mn compagnon est incarcéré depuis juin tout ceci est nouveau pour moi.. je le verrai à la fin de ce mois au parloir ... je lui ecrit souvent mais je ne recois pas ses courriers de reponses qu il dit m avoir envoyé. Je penses que ca doit être tres long au depart de la maison d arrêt.. cette situation est difficile car nous avons perdue notre petite fille au mois de mai .. il est difficil pour moi d en parler autour de moi car tout le monde veut emettre sa propre opinion de la chose (pas du positif) .. et dans ces moments difficils on a pas forcement envie de se faire juger par les autres..

Harley quinn
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 37
Féminin

3val44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pourquoi ?  Empty Re: [discussion] Pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum