Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Saint Mihiel.
par Fred Mar 15 Oct 2024, 19:18

» questions sur les Centres de Val de Reuil et/ou Rennes
par Julie39 Dim 13 Oct 2024, 19:08

» Julie39 : présentation
par Julie39 Dim 13 Oct 2024, 18:44

» Coup de gueule
par Fred Dim 13 Oct 2024, 11:13

» Mendy : présentation
par Lagertha Jeu 10 Oct 2024, 14:52

» jinxauxdinos : présentation
par Fred Dim 06 Oct 2024, 10:52

» Lavande : présentation
par Lagertha Sam 05 Oct 2024, 10:47

» nanane1304 : présentation et question
par Lagertha Sam 05 Oct 2024, 10:43

» Nevine ; présentation et réduction de peine.
par Lagertha Sam 05 Oct 2024, 10:39

» lola-b : Présentation
par Lagertha Sam 05 Oct 2024, 10:31

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Fred Dim 22 Sep 2024, 22:56

» Besoin d’informations
par Shanti23 Sam 21 Sep 2024, 17:44

» Rabja : Presentation
par Rabija Mar 17 Sep 2024, 06:51

» Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / NANTES - Carquefou (nouvelle prison)
par Scrogneugneu Dim 15 Sep 2024, 18:06

» marielleg : présentation
par Salvadoreña Mer 11 Sep 2024, 07:37

» Chirine : question sur le colis
par Fred Lun 09 Sep 2024, 21:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
[Discussion] Qu'en pensez vous I_vote_lcap[Discussion] Qu'en pensez vous I_voting_bar[Discussion] Qu'en pensez vous I_vote_rcap 
Scrogneugneu
[Discussion] Qu'en pensez vous I_vote_lcap[Discussion] Qu'en pensez vous I_voting_bar[Discussion] Qu'en pensez vous I_vote_rcap 
Lana
[Discussion] Qu'en pensez vous I_vote_lcap[Discussion] Qu'en pensez vous I_voting_bar[Discussion] Qu'en pensez vous I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

[Discussion] Qu'en pensez vous

4 participants

Aller en bas

[Discussion] Qu'en pensez vous Empty [Discussion] Qu'en pensez vous

Message  Fred Sam 20 Nov 2021, 14:02

"Nous méritons toutes nos rencontres. Elles sont attachées à notre destinée et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer."

François Mauriac
J'ai fait ici des rencontres.
J'ai appris à ne plus utiliser le verbe mériter pour des choses négatives.
Ces rencontres en ont amenées d'autres.

cette citation fait partie de mes préférées....

et vous comment ces rencontres se sont-elles attachées à votre destin ?




_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2410
Réputation : 82
Age : 60
Masculin

Lagertha, namib, Lina241 et Green123 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Qu'en pensez vous Empty Qu'en pensez-vous ?

Message  Lagertha Dim 21 Nov 2021, 00:09

Cette citation m'en fait penser à une autre que j'aime beaucoup. Elles ne sont pas si éloignées l'une de l'autre. Elle est de mon poète favori : Paul Eluard.

Il n'y a pas de hasard il n'y a que des rendez vous.

Et pour moi rien n'arrive jamais par hasard. Et surtout pas les rencontres. Qu'elles soient ici ou ailleurs, en France où à l'étranger, j'ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables. Qui vous enrichissent, qui vous stimulent, qui vous ouvre les yeux, avec ou sans complaisance.
Tolstoï a dit il faut aimer les gens tels qu'ils sont et non comme on voudrait qu'ils soient.
Je pense que c'est le non jugement qui fait que l'autre s'autorise à s'ouvrir.
Il faut se nourrir les uns des autres. Certaines de mes rencontres sont des pépites pourtant rien ne nous  predisposait à tisser des liens étroits. 
La rencontre qui a le plus marqué ma vie je l'ai rencontrée à contre cœur au départ. Un éminent médecin expert. Je devais passer une heure avec lui, j'ai passé l'après midi. Cet homme là, le docteur C. m'a offert une seconde naissance. Il a une place privilégiée dans mon cœur. Sans lui, je ne serais pas celle que je suis devenue.
Je ne sais pas si je suis hors sujet ou pas mais c'est vraiment un sujet de discussion qui me tient à cœur. Déformation professionnelle peut être...
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1174
Réputation : 162
Féminin

Diana.F, Fred, Syna et Green123 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Qu'en pensez vous Empty Re: [Discussion] Qu'en pensez vous

Message  Green123 Jeu 29 Sep 2022, 00:11

Bonsoir, quel beau sujet de réflexion et de partage 🙂
Les rencontres que j'ai faites m'ont souvent amenée à comprendre quelquechose, sur ce que je vivais, ce qu'un proche vivait, m'ont ouvert parfois à un autre point de vue, m'ont amenée à réfléchir... Parfois, des rencontres ont même bouleversé ma vie. Souvent en bien. Je pense aussi que le hasard n'existe pas. Tout est énergie (je pars un peu dans la spiritualité la 😅) on croise des personnes, on vit des situations, pour nous amener à monter en conscience, à grandir. C'est ce que je pense. Mon proche qui est détenu d'ailleurs a été une de mes plus grandes rencontres (même si nos chemins se sont séparés parfois, ce que cette rencontre m'a apportée m'a changée, m'a faut voir la vie d'une façon différente) 💜🙏

Green123
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 22
Réputation : -7
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Qu'en pensez vous Empty Re: [Discussion] Qu'en pensez vous

Message  Nora1418 Jeu 29 Sep 2022, 17:52

Bonjour, alors moi qui suis croyante je pense que si nous rencontrons quelqu'un sur le chemin de notre vie c'est simplement parce que dieu a décider de le mettre sur notre route cette personne à sûrement un but, quelque chose à nous apporter que sa soit bon ou mauvais la vie est une grande épreuves et rien n'arrive par hasard mon mari est moi somme ensemble depuis 18 ans et sa n'est pas sa première incarcération je les ai toute vécu mais celle la est la pire de toute car nous ne somme plus 2 mais 3 nous avons un fils ensemble c'est ce qui la rend plus dur pour moi. J'espère vraiment en avoir fini avec la prison une fois cette peine terminé qu'on puisse repartir sur de bonne base et avoir une vie de famille stable. J'espère que dans tous sa mon mari prendra conscience de la chance qu'il a d'avoir une famille de ne pas être seul

Nora1418
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : -4
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Qu'en pensez vous Empty Re: [Discussion] Qu'en pensez vous

Message  Green123 Jeu 29 Sep 2022, 22:56

Bonsoir Nora, merci pour ton témoignage tu es très courageuse. Je passe en coup de vent ce soir car journée chargée aujourd'hui je vais essayer de me coucher + tôt ce soir mais je réecris demain 😊
Ton mari bénéficie de ton soutien c'est très précieux pour sa reinsertion je pense, tu peux être fière de toi, car ce n'est pas facile, et cela va beaucoup l'aider. je te souhaite que dorénavant après sa sortie, il reste libre que vous viviez en paix et dans la sérénité toi, ton fils et lui, Unis et ensemble. Je t envoie de bonnes ondes positives 🙏💜

Green123
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 22
Réputation : -7
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Qu'en pensez vous Empty Re: [Discussion] Qu'en pensez vous

Message  Nora1418 Jeu 29 Sep 2022, 23:05

Green123 merci beaucoup pour ton message et pour tes ondes positive oui la *** Cette phrase que je censure, n'est pas admise sur le forum par respect pour tous les taulards qui sont morts en cage et pour qui la fameuse sortie sûre n'est pas celle attendue ni pas eux, ni par leurs proches (FRED) ***  et pour le courage il en faut bien quand on a un merveilleux petit bonhomme c'est lui qui me redonne ma force quand je faiblie

Nora1418
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : -4
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Qu'en pensez vous Empty Re: [Discussion] Qu'en pensez vous

Message  Green123 Ven 30 Sep 2022, 23:34

Bonsoir Nora, je t en prie.😊 je trouve que se soutenir est essentiel, tellement nécessaire dans ces moments pas agréables à vivre pour les proches... Tu es très courageuse je ressens beaucoup de force et de courage a travers tes messages . Je suis sûre que ton mari garde le moral grâce à toi. Et oui comme tu dis ton petit bonhomme t'aider a retrouver la force, les enfants sont plein de joie , nous amènent a nous dépasser. Je t'envoie de grandes pensées de soutien

Green123
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 22
Réputation : -7
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Qu'en pensez vous Empty Re: [Discussion] Qu'en pensez vous

Message  Nora1418 Ven 30 Sep 2022, 23:43

Green123 je n'ai pas le choix d'être courageuse je me le doit d'abord pour mon petit bonhomme mais aussi pour mon mari il faut que je lui prouve que même sans lui je suis forte mais si parfois sa n'est pas le cas mais je me doit de l'être pour qu'il se sente bien dans sa tête et qu'il sache que pour nous tous va bien

Nora1418
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : -4
Age : 34
Féminin

Green123 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Qu'en pensez vous Empty Re: [Discussion] Qu'en pensez vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum