Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Rabja : Presentation
par Rabija Hier à 06:51

» Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / NANTES - Carquefou (nouvelle prison)
par Scrogneugneu Dim 15 Sep 2024, 18:06

» Besoin d’informations
par Lagertha Dim 15 Sep 2024, 16:39

» marielleg : présentation
par Salvadoreña Mer 11 Sep 2024, 07:37

» Chirine : question sur le colis
par Fred Lun 09 Sep 2024, 21:55

» Présentation et question : Renseignements avant incarcération
par Fred Dim 08 Sep 2024, 21:16

» laeti62400 : Présentation
par laeti62400 Mer 04 Sep 2024, 15:34

» LekxieDetenue11 : MA présentation et Trouver une amie
par laeti62400 Mar 03 Sep 2024, 14:49

» Lakouz32 : sorte de présentation et question
par Shanti23 Mar 03 Sep 2024, 08:14

» Postcast " visiteurs de prison "
par Béatrice Patilla Ven 30 Aoû 2024, 11:21

» Cindy : question et sorte de présentation
par Scrogneugneu Ven 30 Aoû 2024, 06:09

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Fred Mer 28 Aoû 2024, 09:20

» Abraham23 : présentation et question
par Scrogneugneu Mar 27 Aoû 2024, 07:16

» A Lorezaaa
par Fred Dim 25 Aoû 2024, 21:48

» [SONDAGE] combien de temps pour l'avoir au téléphone
par Fred Sam 24 Aoû 2024, 09:59

» Lorezaaa : Présentation
par Invité Ven 23 Aoû 2024, 18:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Rabija
Présentation et question : Renseignements avant incarcération  I_vote_lcapPrésentation et question : Renseignements avant incarcération  I_voting_barPrésentation et question : Renseignements avant incarcération  I_vote_rcap 

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Présentation et question : Renseignements avant incarcération

3 participants

Aller en bas

Présentation et question : Renseignements avant incarcération  Empty Présentation et question : Renseignements avant incarcération

Message  Ricquebourg Dim 08 Sep 2024, 12:38

Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire sur ce forum car je suis bientôt incarcéré après mon jugement d'ici peu de temps.

Beaucoup de questions se posent dans la tête. Je suis actuellement en couple, propriétaire de la maison, ayant une voiture, comment gérer l'avant incarcération.

Je serais incarcéré dans le même département de l'habitation ou à plusieurs kilomètres?

Je suis tout nouveau je ne connais absolument pas ce milieu.

Les erreurs de la vie ça arrivent malheureusement...

Merci d'avoir lu et si possible de me répondre

Bonne journée

Ricquebourg
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1
Réputation : 0
Age : 33
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question : Renseignements avant incarcération  Empty renseignement avant incarcération

Message  Lagertha Dim 08 Sep 2024, 17:53

Bonjour,

sois le bienvenu parmi nous .

je te mets un lien qui répond  à ta question quant à la gestion de ton patrimoine. L'article D321 est abrogé mais tu peux consulter le décret de modification. Je n'ai pas le temps de tout chercher.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006071154/LEGISCTA000006166187/#LEGISCTA000006166187

autre lien concernant ta question sur ton lieu d'incarcération.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006071154/LEGISCTA000006150965/#:~:text=Les%20affectations%20des%20condamn%C3%A9s%20sont,vis%C3%A9e%20%C3%A0%20la%20section%20II.

dernière chose, si ton pseudo est ton nom de famille, je t'invite à cliquer sur le formulaire contact à droite en bas de la page d'accueil du forum.

il est primordial de préserver ton anonymat et celui de tes proches.

tu peux déjà informer ta compagne des modalités à effectuer. Dès que tu sauras où tu seras incarcéré, il faudra qu'elle formule sa demande de permis de visite auprès du directeur de l'établissement. Il lui faudra fournir copie recto verso de sa cni ou passeport, justificatif de domicile de moins de 3 mois, 2 photos d'identité (il est préférable de noter son nom derrière les photos, les papiers se perdent vite), et une lettre de motivation ainsi qu'une enveloppe timbrée libellée à son adresse pour la réponse. Toutes les prisons ne donnent pas forcément une réponse par écrit et il est impossible de te dire le délai d'obtention du permis de visite. Chaque cas est différent. Ca peut aller de quelques jours à plusieurs mois.

Il faudra également qu'elle t'envoie une facture de téléphone de moins de 3 mois et une lettre qui t'autorise à l'appeler. Quand tu auras ces documents, ce sera à toi de faire la démarche.

Je ne sais pas si tu peux les apporter avec toi lorsque tu seras mis sous écrou.

Penses surtout à apporter des feuilles blanches et des enveloppes timbrées, ça t'évitera de cantiner. Et penses à écrire ton numéro d'écrou sur ton premier courrier.

Pour recevoir un virement, il te faudra lui fournir un RIB de la prison. Attention ! Dans bien des cas, il faut être titulaire du permis de visite pour effectuer des virements.

Tu n'auras jamais la somme versée par virement en totalité. Tu seras prélevé pour l'indemnisation des parties civiles et pour ton pécule de libération. Je ne me souviens plus des pourcentages exacts.

Tout est long en prison et il se peut qu'il faudra quelques temps avant de pouvoir l'appeler. Il faudra que ton compte nominatif soit crédité. Toutes vos conversations sont écoutées, tous vos courriers sont lus.

Si tu as des questions, n'hésites pas, il  n'y a pas de questions cons.

Courage à toi et à ta famille
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1167
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question : Renseignements avant incarcération  Empty Re: Présentation et question : Renseignements avant incarcération

Message  Fred Dim 08 Sep 2024, 21:16

Bonsoir, il faut que tu changes ton pseudo pour ne par utiliser ton nom de famille ou ton prénom, le forum peut être lu par n'importe qui et qui ne te voudra pas que du bien.
Passe par le formulaire contact en bas de la page d'accueil, en précisant ton actuel pseudo et ton nouveau pseudo plus anonyme.

Courage

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2401
Réputation : 82
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question : Renseignements avant incarcération  Empty Re: Présentation et question : Renseignements avant incarcération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum