Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» REVOCATION DU SURSIS PROBATOIRE PARTIEL
par philou-du-13 Aujourd'hui à 17:06

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

philou-du-13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
[Débat] ont-ils raison? I_vote_lcap[Débat] ont-ils raison? I_voting_bar[Débat] ont-ils raison? I_vote_rcap 
Shanti23
[Débat] ont-ils raison? I_vote_lcap[Débat] ont-ils raison? I_voting_bar[Débat] ont-ils raison? I_vote_rcap 
Pivoine18*
[Débat] ont-ils raison? I_vote_lcap[Débat] ont-ils raison? I_voting_bar[Débat] ont-ils raison? I_vote_rcap 
laurabubu
[Débat] ont-ils raison? I_vote_lcap[Débat] ont-ils raison? I_voting_bar[Débat] ont-ils raison? I_vote_rcap 
philou-du-13
[Débat] ont-ils raison? I_vote_lcap[Débat] ont-ils raison? I_voting_bar[Débat] ont-ils raison? I_vote_rcap 
freebird
[Débat] ont-ils raison? I_vote_lcap[Débat] ont-ils raison? I_voting_bar[Débat] ont-ils raison? I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Débat] ont-ils raison?

+6
Myym45
SAND50
Rose310120
Fred
Nobru83
Tatie
10 participants

Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty [Débat] ont-ils raison?

Message  Tatie Jeu 19 Mar 2020, 19:52

les parloirs sont suspendus à cause du Covid-19
les détenus se révoltent .
mais ont-ils raison en ce temps de crise planétaire?



Dernière édition par Tatie le Sam 21 Mar 2020, 19:19, édité 1 fois
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Re: [Débat] ont-ils raison?

Message  Tatie Jeu 19 Mar 2020, 20:31

j'ai voté non !
si je peux comprendre l'isolement dramatique que ça soulève, je me dis néanmoins que  la protection des uns et des autres passent par cette phase . à qui et à quoi ça serait utile de continuer à propager le virus?

des tas de détenus ont peu ou pas de visites en temps normal, qui s'en soucie?
vous? moi?


le mieux serait de faire sortir tous ceux pour qui c'est possible, de ne pas continuer à incarcérer pour un oui, pour un non. la surpopulation est un facteur aggravant qu'il ne faudrait pas ignorer.

chaque citoyen est aujourd'hui confiné, la solitude s'installe pour beaucoup, ce qui serait positif c'est que chaque citoyen se rende compte de ce que peut être l'isolement entre les murs et s'en soucie à l'avenir maintenant qu'on sait que c'est vraiment compliqué d'être confiné

la vie des uns et des autres vaut bien quelques sacrifices.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Re: [Débat] ont-ils raison?

Message  Nobru83 Jeu 19 Mar 2020, 21:13

j'ai répondu je ne sais pas
je ne peus pas me mettre à leur pace pour dire si ils ont ou non raison de se revolter.
la question aurait ete ont-ils eu raison de supprimer parloirs et uvf, j'aurai repondu non car je suis confiné, ce n'est pas sur la route que je vais le contracter et en observant bien les consignes sanitaires à l'arrivée il y a peu de chance que je sois infecté, le risque est quasi nul et je suis pret à le prendre pour pouvoir voir mon amie

Nobru83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 13
Réputation : 4
Age : 56
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Re: [Débat] ont-ils raison?

Message  Fred Ven 20 Mar 2020, 12:03

Je ne sais pas.

On nous a bien expliqué le bien fondé de la chose.
Mais je trouve gonflé de demander à des gens un comportement de citoyens responsables quand tout le reste du temps on oublie qu'ils sont aussi des citoyens.
Comme je trouve gonflé de faire l'éloge des soignants dont "on" espérait casser le métier il y a un mois à peine.
Comme je trouve gonflé qu'on nous dise que les masques sont inutiles parce qu'il n'y en pas pas assez pour les soignants et que nous aurions dû en faire fabriquer plus ... en chine.

C'est peut être encore une occasion de montrer que nos taulards sont traités pire que des chiens, qu'on leur fait courir un max de risques alors que pas un de nos politiques ne s'est élevé contre le tout carcéral, l'augmentation du nombre de places, la justice expéditive des comparutions immédiates, notre défaut face à l'encellulement individuel qui date de 146 ans !

Bien sûr si nous avions des politiques compétents, ils réfléchiraient au moyen de faire sortir plus vite ceux pour qui la chose est possible et enfermer moins ceux pour qui c'est également possible.

Je crois aussi que les taulards ne sont pas plus con que la moyenne. Si on leur explique le risque qu'ils courent et qu'ils font courir il seront en mesure de savoir s'il veulent se comporter comme certains et se voiler la face pour participer à la dispersion du virus, comme d'autre rester sagement confinés en faisant confiance aux autorités sanitaires et protéger leurs proches, ou peut être comme d'autre finalement pour dire qu'ils ont été sortis de la société, infantilisés, méprisés, cette pandémie n'est pas leur problème, quand elle retombera les plus forts auront survécu et on les oubliera à nouveau.

Voilà pourquoi je ne sais pas.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Fab53 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Re: [Débat] ont-ils raison?

Message  Tatie Ven 20 Mar 2020, 13:18

je suis ok, sur le manque de précaution, de mise à l'abri, mais démarrer une mutinerie sous le prétexte de parloir annulé, c'est ça qui me fait dire qu'ils n'ont pas raison.

il faut qu'ils se mettent le plus possible à l'abri de la contamination, ils ne peuvent pas éviter les matons, mais les autres extérieurs (famille ou autres) ne doivent pas entrer pour éviter ce passage possible du virus entre les uns et les autres.

Il faut le téléphone gratuit, rendre la reblanchie possible et gratuite (ben ouais, pas de parloir, pas de sac de linge) et libérer au maximum ! la grâce présidentielle, ça existe, c'est le moment de l'appliquer !

mais comme dit Fred, faudrait pour ça, un gouvernement intelligent ..
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Re: [Débat] ont-ils raison?

Message  Tatie Sam 21 Mar 2020, 13:04

vous êtes chiant-es quand même !

ce sujet à été lu 157 fois et il n'y a que 3 réponses ! normal?

vous espérez qu'on réponde à vos questions pour vous aiguiller et vous rassurer, et on le fait ;
mais vous ne répondez pas quand nous on vous pose une question?
vous refusez le débat? vous n'avez pas d'avis? vous ne pensez qu'à vous?

sérieux ! y'en a marre de l'égoïsme ! comment changer les mentalité de la société civile si celles et ceux concernés ferment leurs gueules?


Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Re: [Débat] ont-ils raison?

Message  Fred Sam 21 Mar 2020, 14:25

Tatie a écrit:ce sujet à été lu 157 fois et il n'y a que 3 réponses ! normal?

Trois réponses ? en fait une réponse par un membre et deux par les vieux cons de service.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Re: [Débat] ont-ils raison?

Message  Rose310120 Sam 21 Mar 2020, 14:37

J’ai répondu « Je ne sais pas ».
Je ne sais pas vraiment si c’est bien qu’ils se révoltent suite à la suspension des parloirs, ce qu’il s’est passé en Italie est quand même grave et personne n’a envie que ça arrive ici.
Mais d’un autre côté je peux comprendre qu’ils se révoltent parce que l’isolement est quand même dur chaque jours et le fait de voir leurs proches au parloir est un moment essentiel et ça fait du bien aux deux parties..

Rose310120
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 21
Réputation : -3
Age : 28
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty [Sondage-Débat] ont-ils raison?

Message  SAND50 Sam 21 Mar 2020, 14:45

j ai voté non
nos hommes et femmes savent très bien ce qu ils en coûte pour tout le monde
c est un sacré virus qui fait malheureusement beaucoup de mort .....
il faut respecter les règles et je pense que si il y a des mutineries ce ne sera que pire...
il faut penser aussi au personnel de prison qui sont exposés aussi ainsi que leurs familles , le confinement est difficile pour tout le monde même nous qui sommes a l extérieure c est compliqué
je ne comprend pas non plus l oubli du manque de protection pour tous
moi j aimerai voir mon conjoint
nous avions un parloir de prévu et un uvf que nous n aurons pas au moment voulu mais c est pour son bien et le mien
il faut juste continuer a être patient chacun de son coté et profiter quand ils nous appels de la cabine ce serons nos moments de bonheurs Il faut le téléphone gratuit
courage a toutes et a tous

SAND50
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 2
Age : 50
Féminin

Fab53 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Re: [Débat] ont-ils raison?

Message  Tatie Sam 21 Mar 2020, 19:17

il semblerait que les revendications vont bien au delà de l'absence de parloir

message du Genepi France :


LES PRISONNIER.E.S ETOUFFENT 😷🔥

Témoignage cinglant depuis l'intérieur de la maison d’arrêt de Seysses à Toulouse. Face au mépris des institutions et au manque de moyens sanitaires déployés dans les prisons, le détenu appelle à une révolution générale de tous.tes les prisonnier.e.s !
Pour rappel, un message circule déjà sur les réseaux appelant les détenu.e.s à bloquer les promenades et à se rebeller par tous les moyens possibles !

Partout, les personnes enfermées se rebellent face à la crise sanitaire ! Dans les centres de Béziers, Draguignan, des détenu.e.s ont cassé grillages et portes, à Marseille, Sequin, Roanne et Aix-Luynes, Mans, les prisonnier.e.s bloquent la promenade et refusent de réintégrer leurs cellules. La réponse de l’État : renforcer les ERIS (Équipes régionales d'intervention et de sécurité) pour mater la révolte !

Dans de nombreuses prisons, on imagine que le virus est déjà en train de se propager, hier un détenu a été testé positif au covid-19, à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier. D'après les dernières informations, neuf personnels de la pénitentiaire ont été testés positifs au coronavirus en France et environ 230 détenus ont été placés en confinement sanitaire. Des masques sont attendus pour ce lundi dans les prisons. On attend toujours..

Courage a tous.tes les prisonnier.e.s
Solidarité avec les mutineries



le sondage n'a donc plus de raison d’être en l’état, car il va de soi que les demandes sont légitimes et il semblerait que le manque des parloirs n'a plus le caractère d'urgence du départ , mais c'est ce qui aurait mis le feu aux poudre
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Re: [Débat] ont-ils raison?

Message  Tatie Sam 21 Mar 2020, 19:22

vous pouvez bien évidemment continuer à débattre de cette situation critique
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Re: [Débat] ont-ils raison?

Message  Tatie Lun 23 Mar 2020, 10:29

LES PRISONNIERS DU CENTRE DE DÉTENTION D’UZERCHES MONTENT SUR LES TOITS ET EXIGENT DES MESURES CONTRE L’ÉPIDÉMIE
L ' ENVOLEE

Ce dimanche 22 mars au centre de détention d’Uzerches, les prisonniers poussés à bout par les nouvelles mesures de confinement et l’ignorance dans laquelle ils sont laissés sur la maladie ont réussi à accéder à la cour de promenade et sont montés sur les toits. Sur certaines vidéos qui ont tourné sur le Net, on entend des jeunes gens dire qu’ils ont peur de mourir parce que les sinistres Eris (Equipes régionales d’intervention et de sécurité) et la police sont armés, et pas eux ; et qu’ils tirent à balles réelles, comme ce fut le cas la semaine dernière à la maison d’arrêt de Grasse. Nous reproduisons ici leurs revendications :

REVENDICATIONS DES DÉTENUS

-Nous voulons un DEPISTAGE pour chaque détenu ainsi que pour chaque membre de l’administration pénitentiaire.

-Nous souhaitons que tous les agents pénitentiaires sans exception soient équipes de gants et de masques (ce sont eux les plus exposés au virus car ce sont eux qui rentrent et sortent de l’établissement).

-Nous voulons être informé de l’évolution de cette situation :

-Qu’en est-il, les parloirs seront-ils rétablis ?

-Qu’en est-il des cantines?

-Qu’en est-il des sacs de linge ?

-Qu’en est-il des soins médicaux en cas de Coronavirus ?

-Et enfin, pour nous protéger, nous aimerions que chaque détenu ait du gel désinfectant et un masque à sa disposition( le minimum en mesure d’hygiène actuellement).
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Re: [Débat] ont-ils raison?

Message  Myym45 Mar 24 Mar 2020, 18:09

Je vois des Snap de plusieurs prison de France, c'est vraiment très tendu dans certains centres, malheureusement je pense que cela ne changera rien au niveau des parloirs, dépôts de linge etc.
Je lis partout que les détenus sont "mieux que nous" pour la TV offerte et les 40e pour les plus démunis, mais je ne suis pas du même avis. Ils sont déjà punis alors pourquoi les punir davantage ?!

Myym45
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Re: [Débat] ont-ils raison?

Message  Carine13 Mar 24 Mar 2020, 18:39

C clair et les proches aussi sont puni
Pour la télé et le téléphone plus pour les plus démuni est ce que réellement s est effectif

Carine13
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 0
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Re: [Débat] ont-ils raison?

Message  Nobru83 Mar 24 Mar 2020, 19:43

Que les proches se sentent punis ou pas n'est absolument pas le probleme de l'administration penitentiaire. Des gens qui ne connaissent rien à la vie carcerale prennent des decisions afin d'etre le moins emmerdé possible. Leur seul probleme est que les détenus restent le plus tranquille possible. Les parloirs et uvf ne sont qu'une "carotte" qu'ils agitent devant les detenus et ne sont absolument pas prévus pour les proches. Avec le coronavirus ils ont perdu cette "carotte" et ils essaient de toucher le second point sensible, l'argent. A mon avis c'est un coup d'epee dans l'eau. Ca ne repond pas aux attentes des détenus. Les hopitaux, medecins et cie ont deja du mal à etre equipés face au virus, les centres de détention seront bien évidement les derniers servis. La tension ne peut que monter et je ne vois pas comment cela pourrait finir autrement qu'en mutinerie comme en Italie. Nous autres, proches de détenus, devont faire face au virus d'un coté et à l'inquietude de l'autre. Une chose est sure, nous n'avons rien à attendre du coté de l'administration pénitentiaire, ils ne feront rien pour nous.

Nobru83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 13
Réputation : 4
Age : 56
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty confiner les prisons ...euh ben non

Message  Marsios7 Mer 25 Mar 2020, 01:13

C'est en soi un non sens, que je sache la prison c'est pour empêcher ceux dedans d'en sortir, et non interdire de visiter les prisonniers ...sinon, on peut tout se permettre, tout faire aux détenus, il n'y aura plus d'interdit ...ensuite le laïus pour dire c'est pour les protéger du virus, mdr comme pour nous en France il est bien trop tard, ça fait un mois que l'on sait qu'il fallait se confiner et bloquer les frontières, mais non, l'état se savait incompétent il y a un mois pour protéger tout le monde, elle l'est encore aujourd'hui, et pour preuve, vous avez vu des masques dans les pharmacies comme promis par monsieur le président, le gel hydroalcoolique vous en trouvez vous ?
Bref, nos soignants ne peuvent même pas se protéger et meurent eux aussi, donc pourquoi interdire les parloirs ?
Il faut laisser le libre choix à chacun.
Vous voulez savoir pourquoi les détenus (à majorité 90%) font des mutineries, c'est tout simple ils sont tous inquiets de la pénurie de drogues et autres business on va pas se leurrer ...j'étais détenus et lorsqu'il y a eut les grèves la seul inquiétude des directeurs de prison était d'assurer l'arrivage du tabac et d'aller s'approvisionner eux même directement au tabac pour les détenus.
Par contre, l'eau, les pâtes ou le chocolat, que nenni !!

Bref, si ces revendications étaient fondées par un réel intérêt de maintenir le lien avec l'extérieur alors je serais contre le confinement, mais j'ai été détenu de nombreuses années et je sais que ce n'est pas le cas de la majorité des râleurs/casseurs !

Marsios7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 19
Réputation : -9
Age : 50
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Re: [Débat] ont-ils raison?

Message  Fred Mer 25 Mar 2020, 02:26

Je te refais pas le laïus sur les présentation.
j'ajouterai merci de ne pas tripler tes textes.

Blocage des frontières : les italiens l'on fait dès leurs premiers cas. Les Iraniens et les turcs aussi, il semble que le virus à l'instar du nuage de tchernobyl se foute des frontières.
Les masques, et le test de dépistage on est en manque parce qu'ils sont fabriqués.... en chine. 
Si a un moment on assez de masque ils l'imposeront à tout le monde et ça sera mieux, mais ça tarde.

Compte tenu de la surcharge de nos prisons, des problèmes de santé des détenus, le moindre cas de covid-19 va faire bouillon de culture. Pas sûr qu'attirer l'attention sur les prisons et l'effet délétère de leur surcharge soit une pub pour la justice Française.

laisser le libre choix à chacun... c'est avec de telles idées que certains renâclent au confinement, et la réponse des autorités de santé et des politiques ne va pas trop dans le sens du chacun fait comme y veut et ça se comprend.

Il faudrait pouvoir faire les choses intelligemment au coup par coup mais ceux qui sont au pouvoir on déjà du mal à s'en sortir avec les autres autres Français ceux qui ne sont pas confrontés à la prison alors pour les taulards et leurs surveillants...

Je crois que si on ne leur offre aucune perspective, si on ne leur offre rien en échange du ou des sacrifices qu'on leur demande on peut comprendre qu'ils revendiquent au moins d'être traités comme les autres citoyens devant le virus.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Re: [Débat] ont-ils raison?

Message  Aziaxaa Mer 25 Mar 2020, 09:15

Bonjour à tous Smile
Ce post est mon tout premier après celui des présentations et je suis contente de pouvoir échanger avec vous tous.

Je ne sais pas si ils ont raison de se révolter, je ne sais pas comment je réagirais dans leur situation et je penses qu'ils n ont pas tous les mêmes revendications déjà..
Il y a ceux qui ont peur, peur du virus, ceux qui ont peur de manquer et puis ceux qui ne se sentent pas concernés, finalement on leur demande un comportement citoyen à eux, les évincés de la société, bien souvent révoltés par un système où ils ne se sont jamais sentis faire partie, à tort ou à raison.
Mon coeur de femme de détenu voudrait qu'il reste confiné en sécurité parce que je sais que le système de santé français reste assez fragile en prison et qu'un détenu malade du covid19 ce sera toute une prison en péril mais bon... Les gardiens n'ont pas de masques donc si un gardien est malade, le virus se propagera de toute façon très vite. Je comprends donc ceux qui s'inquiètent de ne pas avoir accès à assez d'hygiène et de sécurité et je comprends aussi ceux qui ont peur de manquer ( de visites, de clopes, de drogues, de petits plus venus de l'extérieur) de ce qui leur permet de tenir.

Aziaxaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : -1
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Re: [Débat] ont-ils raison?

Message  Carine13 Mer 25 Mar 2020, 09:40

Bonjour azaixaa
Je suis d accord avec toi et il y a aussi des détenus qui s inquiète pour leur famille à l extérieur

Carine13
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 0
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Re: [Débat] ont-ils raison?

Message  Aziaxaa Mer 25 Mar 2020, 11:44

Bonjour Carine13,
Oui tu as raison.. Tout un tas de frustration pas facile à gérer

Aziaxaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : -1
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Re: [Débat] ont-ils raison?

Message  Carine13 Mer 25 Mar 2020, 12:16

Oui azaixaa et nous notre rôle à l extérieur c est de les rassurer avec juste des courriers sachant que ça marche aussi au ralenti c est vraiment une lesituation encore plus difficile pour tout le monde
Meme si déjà l incarcération est déjà difficile la c est......... '

Carine13
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 0
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Et aujourd'hui qu en penses tu ?

Message  Fab53 Lun 27 Mar 2023, 13:43

Fred a écrit:Je ne sais pas.

On nous a bien expliqué le bien fondé de la chose.
Mais je trouve gonflé de demander à des gens un comportement de citoyens responsables quand tout le reste du temps on oublie qu'ils sont aussi des citoyens.
Comme je trouve gonflé de faire l'éloge des soignants dont "on" espérait casser le métier il y a un mois à peine.
Comme je trouve gonflé qu'on nous dise que les masques sont inutiles parce qu'il n'y en pas pas assez pour les soignants et que nous aurions dû en faire fabriquer plus ... en chine.

C'est peut être encore une occasion de montrer que nos taulards sont traités pire que des chiens, qu'on leur fait courir un max de risques alors que pas un de nos politiques ne s'est élevé contre le tout carcéral, l'augmentation du nombre de places, la justice expéditive des comparutions immédiates, notre défaut face à l'encellulement individuel qui date de 146 ans !

Bien sûr si nous avions des politiques compétents, ils réfléchiraient au moyen de faire sortir plus vite ceux pour qui la chose est possible et enfermer moins ceux pour qui c'est également possible.

Je crois aussi que les taulards ne sont pas plus con que la moyenne. Si on leur explique le risque qu'ils courent et qu'ils font courir il seront en mesure de savoir s'il veulent se comporter comme certains et se voiler la face pour participer à la dispersion du virus, comme d'autre rester sagement confinés en faisant confiance aux autorités sanitaires et protéger leurs proches, ou peut être comme d'autre finalement pour dire qu'ils ont été sortis de la société, infantilisés, méprisés, cette pandémie n'est pas leur problème, quand elle retombera les plus forts auront survécu et on les oubliera à nouveau.

Voilà pourquoi je ne sais pas.

Et aujourd'hui qu en penses tu ??

Fab53
Membre actif
Membre actif

Messages : 72
Réputation : -9
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Re: [Débat] ont-ils raison?

Message  Fred Mar 28 Mar 2023, 10:29

Fab53 a écrit:Et aujourd'hui qu en penses tu ??

je n'ai toujours pas de réponse à ce qui me faisait hésiter.

simplement ce covid et la manière dont nos politiques l'ont traité (y compris les politiques étrangers) on ruiné un des points dans lesquels les gens avaient encore confiance : la science.

je continue à penser qu'à part trois vieux cons qui s'expriment sur ce forum, peu de gens viennent essayer de nous donner leur opinion, est-ce que mon avis est important ?

à titre indicatif en reprenant les chroniques de la grippe espagnole des années 20 on se rend compte qu'on aurait pu éviter de tout revivre, parce qu'on (l'humanité) l'avait déjà vécu (avec les mêmes choix et les mêmes conséquences) et qu'on le revivra forcément parce que la mémoire et l'expérience nous font défaut.

et oui on a bien oublié ceux qui sont morts soit par faiblesse physique soit parce qu'ils ont douté de la science. 
Quant aux taulards, à la surpopulation, aux mesures alternatives,… qui s'en soucie, même ici ?

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Fab53 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Re: [Débat] ont-ils raison?

Message  Fab53 Mar 28 Mar 2023, 13:06

Oui je suis surprise de voir aussi peu de commentaire concernant ce sujet ..
Aujourd'hui par rapport au COVID on nous a bien eu !!

Fab53
Membre actif
Membre actif

Messages : 72
Réputation : -9
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] ont-ils raison? Empty Re: [Débat] ont-ils raison?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum