Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / Saint Mihiel.
par Fred Mar 15 Oct 2024, 19:18

» questions sur les Centres de Val de Reuil et/ou Rennes
par Julie39 Dim 13 Oct 2024, 19:08

» Julie39 : présentation
par Julie39 Dim 13 Oct 2024, 18:44

» Coup de gueule
par Fred Dim 13 Oct 2024, 11:13

» Mendy : présentation
par Lagertha Jeu 10 Oct 2024, 14:52

» jinxauxdinos : présentation
par Fred Dim 06 Oct 2024, 10:52

» Lavande : présentation
par Lagertha Sam 05 Oct 2024, 10:47

» nanane1304 : présentation et question
par Lagertha Sam 05 Oct 2024, 10:43

» Nevine ; présentation et réduction de peine.
par Lagertha Sam 05 Oct 2024, 10:39

» lola-b : Présentation
par Lagertha Sam 05 Oct 2024, 10:31

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Fred Dim 22 Sep 2024, 22:56

» Besoin d’informations
par Shanti23 Sam 21 Sep 2024, 17:44

» Rabja : Presentation
par Rabija Mar 17 Sep 2024, 06:51

» Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / NANTES - Carquefou (nouvelle prison)
par Scrogneugneu Dim 15 Sep 2024, 18:06

» marielleg : présentation
par Salvadoreña Mer 11 Sep 2024, 07:37

» Chirine : question sur le colis
par Fred Lun 09 Sep 2024, 21:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Chris31 : Présentation et transfert I_vote_lcapChris31 : Présentation et transfert I_voting_barChris31 : Présentation et transfert I_vote_rcap 
Lana
Chris31 : Présentation et transfert I_vote_lcapChris31 : Présentation et transfert I_voting_barChris31 : Présentation et transfert I_vote_rcap 
Scrogneugneu
Chris31 : Présentation et transfert I_vote_lcapChris31 : Présentation et transfert I_voting_barChris31 : Présentation et transfert I_vote_rcap 

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Chris31 : Présentation et transfert

5 participants

Aller en bas

Chris31 : Présentation et transfert Empty Chris31 : Présentation et transfert

Message  Chris31 Mer 01 Aoû 2018, 00:22

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens surtout me présenter, et j'espère qu'à l'occasion je pourrai répondre à d'autres participants, et à minima, les soutenir moralement. Je poserai la question qui m'intéresse actuellement, sur une autre partie du forum.

Il est incarcéré depuis 10 ans, mais jugé en 2011. Oui, 2 ans 1/2 à attendre le procès !
Pour l'instant (les RPS à venir feront évoluer ça) sa peine est aménageable dans 2 ans tout pile, et la sortie ... au printemps 2027.
Après la condamnation, un premier établissement, puis maintenant en CD depuis fin 2014.
Le CD, pas pire, ni mieux qu'un autre; mieux à sa construction, établissement pilote, mais les choses se dégradent beaucoup depuis 2 ans 1/2 et surtout un changement de direction !!! Le changement de JAP n'arrange rien non plus Evil or Very Mad

Bref, il veut demander son transfert,  dans un établissement bien précis, à propos duquel, ici et ailleurs sur le net, je trouve des infos très contradictoires (ambiance, travail, activités). L'impression aussi que ce n'est pas "n'importe qui" qui peut y être accepté !
Je viendrai vous demander vos avis en ouvrant un sujet, si vous connaissez ou avez connu cet établissement, et éventuellement sur la possibilité/les empêchements au transfert.
Cordialement, et bon courage à tout le monde  Wink
Chris31

Chris31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 33
Réputation : 2
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Chris31 : Présentation et transfert Empty Présentation et transfert

Message  Chris31 Mer 01 Aoû 2018, 00:41

Merci, UNIQUE !
"à vous", tu veux dire à nous 2, lui et moi Question  
Non, parce que moi, tu me tutoies, hein Wink

Chris31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 33
Réputation : 2
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Chris31 : Présentation et transfert Empty Re: Chris31 : Présentation et transfert

Message  Unique Mer 01 Aoû 2018, 07:16

Oui a vous 2
Unique
Unique
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 143
Réputation : 6
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Chris31 : Présentation et transfert Empty Re: Chris31 : Présentation et transfert

Message  Unique Mer 01 Aoû 2018, 07:18

Ok pour le tutoiement Wink
Unique
Unique
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 143
Réputation : 6
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Chris31 : Présentation et transfert Empty Re: Chris31 : Présentation et transfert

Message  Atipika Mer 01 Aoû 2018, 22:55

Bonsoir et bienvenue parmi nous. Tu sais ce n'est pas étonnant que les infos sur n'importe quel établissement soient contradictoires étant donné que chaque détenu(e) a une sensibilité, des attentes, des besoins, etc … différents et de même les proches venant aux parloirs ont aussi des impressions qui peuvent être complètement opposées sur le même établissement. De plus ça dépend aussi d'où tu viens.
Si je prends l'exemple de ma compagne, elle a passé plus d'1 an dans la Maison d'Arrêt de Fresnes qui est dans un état de délabrement et de surpopulation hallucinant. Quand elle a été transférée au CD de Réau, établissement hyper critiqué et dénigré, elle a eu l'impression d'arriver dans 1 palace! Elle est beaucoup mieux là-bas, les surveillantes sont plus agréables, elle a enfin eu accès à une formation rémunérée, elle a 1 douche dans sa cellule ou elle est seule...Même pour nous, ses proches, on est bien mieux accueillies, c'est très propre, les box de parloir sont grands…
Pourtant si tu fais une recherche sur internet le CP Sud Francilien (Réau), tu trouveras plus d'avis négatifs que de positifs.
C'est très subjectif tout ça.
Maintenant n'hésite pas à poser tes questions on te répondra si on peut.
Quant à toi tu peux nous faire partager tes expériences et celles de ton conjoint, commenter ou ramener des actus, accueillir les nouveaux inscrits, etc...
Merci d'avance pour les futurs échanges et je vous souhaite bon courage à tous les 2.
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 949
Réputation : 21
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Chris31 : Présentation et transfert Empty Connaissez-vous Mauzac ?

Message  Chris31 Dim 12 Aoû 2018, 19:51

Bonjour à tous,

Je me suis présentée il y a quelques temps, mais je n'ai pas posé la question brûlante en ce moment, et je n'ai pu me connecter pendant longtemps.

Mon ami en CD actuellement pour une longue peine, est dans un bâtiment où les conditions sont meilleures que dans le reste de la  prison.
Pour autant, et pour d'autres raisons, il souhaiterait être transféré à Mauzac et me charge de trouver le plus d'infos possibles.
Quelqu'un a-t-il, ou a-t-il eu l'expérience de cet établissement Question

J'ai regardé la fiche ici, elle est assez ancienne, et surtout, elle reprend les termes de l'interview de la directrice au moment de l'ouverture d'un deuxième établissement,  le seul  "ouvert" en France, avec celui de  Corse.
Dans la presse quelques années après, les informations étaient bien moins idylliques; alors je ne sais plus où chercher  Rolling Eyes  
Si vous connaissez, pouvez-vous me parler de l'ambiance, du travail, des relations avec les surveillants ... ?

Et aussi, j'ai cru comprendre qu'il était très difficile d'y âtre admis/transféré  Question

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer Smile

Chris31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 33
Réputation : 2
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Chris31 : Présentation et transfert Empty Re: Chris31 : Présentation et transfert

Message  Tatie Lun 13 Aoû 2018, 09:19

Bonjour et bon retour parmi nous alors!
je sais pas si tu auras des réponses pour cette prison, il y a tellement peu de gens qui veulent partager leurs infos que ça en devient affligeant!
en revanche nul doute que toi, inscrite depuis 2012 sur ce forum, tu partageras toutes les infos que tu as sur les prisons où ton proche est passé, puisque tu soulignes toi-meme que c'est compliqué quand les infos datent.

en remplissant cela par exemple
https://forum-prison.forumactif.com/t25380-nos-prisons-mieux-connaitre-la-prison-que-je-dois-visiter

et puis, depuis si longtemps plongée dans le monde carcéral, nul doute non plus, que tu donneras tes avis et opinions, dans les diverses discussions et actus proposées dans la rubrique dédiée, puisque l'objet principal du forum, c'est quand meme et avant tout la discussion, la critique des conditions de détentions bien déplorables .

en tout cas, bonne chance et bon courage à ton compagnons pour la suite de cette détention bien longue et à toi aussi.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Chris31 : Présentation et transfert Empty Re: Chris31 : Présentation et transfert

Message  Chris31 Lun 13 Aoû 2018, 14:26

Merci à tous pour vos mots de bienvenue, et merci à Atipika pour ton accueil et tes commentaires. Oui, je suis bien consciente que tout ça est subjectif, autant du côté des détenus que des familles, c'est humain !  Pour ta compagne, c'est sûr que Fresnes (et les MA en général) c'est épouvantable. Elle a dû en effet trouvé un grand changement; bon courage à elle et à toi.  Wink

Tatie, je sens comme un reproche dans ton message    Laughing  Sache que je comprends bien ce que tu dis, et ta motivation pour que ce forum vive !  Je le comprends d'autant mieux, étant engagée très fortement dans des activités "sociales", on va dire ça comme ça.
Mais on ne fait pas toujours ce qu'on voudrait, n'est-ce pas ?
Depuis cette ancienne inscription, j'ai dû, en plus du reste, me battre contre un lymphome (cancer du sang); alors c'est vrai, je n'étais plus très disponible ...  Embarassed
Très bonne journée à tous.

Chris31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 33
Réputation : 2
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Chris31 : Présentation et transfert Empty Re: Chris31 : Présentation et transfert

Message  Tatie Lun 13 Aoû 2018, 15:14

je ne suis pas responsable de la façon dont tu reçois mes mots, ce n’était que des suggestions, des moyens d'actions, suite à tes remarques sur l’ancienneté des fiches..

on a tous des emmerdes, des trucs qui nous font chier, certain-es membres très actifs du forum ne se sont pas relevés de leur ennuis de santé. C'est la loi de la vie malheureusement.

alors effectivement, on fait pas toujours comme on voudrait
mais l’échange étant la base du forum ( et de la vie en général), celui qui vient chercher doit etre en capacité de donner .
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Chris31 : Présentation et transfert Empty Re: Chris31 : Présentation et transfert

Message  Chris31 Lun 13 Aoû 2018, 15:21

Entièrement d'accord   Wink  
Mais ni moi, ni personne ne vient pour se faire engu**ler  non plus.  Evil or Very Mad
Et on est toujours responsable du bout de la relation/discussion/échange que l'on tient. Si, si !

Chris31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 33
Réputation : 2
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Chris31 : Présentation et transfert Empty Re: Chris31 : Présentation et transfert

Message  Tatie Lun 13 Aoû 2018, 15:25

j'engueule personne
chacun est face à sa conscience et vois midi à sa porte
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Chris31 : Présentation et transfert Empty Re: Chris31 : Présentation et transfert

Message  Chris31 Lun 13 Aoû 2018, 16:06

Et comme en 2012 je n'étais pas en capacité de donner, et que c'est très important pour moi, ben ... je n'ai rien demandé non plus   tongue
Tu ne t'en rends sûrement pas compte, mais ton ton est parfois brutal, excessif ... Chacun  avec sa conscience
Allez, salut !

Chris31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 33
Réputation : 2
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Chris31 : Présentation et transfert Empty Re: Chris31 : Présentation et transfert

Message  Manuliah Dim 16 Déc 2018, 23:05

Bonjour Chris31

J ai connu le forum justement en cherchant des infos sur cet établissement. Malheureusement il ya très peu d infos. Je sais que normalement cet établissement devrait privilégier les détenus qui souhaitent se former dans le domaine de l agriculture mais ce n est pas la réalité. La population des détenus est assez âgée et est en grande partie composée de personnes condamnées pour des délits sexuels.
Cela dit mon conjoint a fait un demande de transfert la bas. Il est actuellement au CNE de Reau. Si j arrive à avoir des infos avant toi je te tiendrais informée avec plaisir.

Courage à toi

Manuliah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 35
Réputation : 5
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Chris31 : Présentation et transfert Empty Re: Chris31 : Présentation et transfert

Message  Tatie Lun 17 Déc 2018, 19:42

Manuliah a écrit: Si j arrive à avoir des infos avant toi je te tiendrais informée avec plaisir.

Bonsoir , Chris31 a quitté le forum, on peut espérer qu'elle ait trouvé des infos ailleurs.
en revanche, d'autres qu'elle auraient aussi besoin de ces renseignements, alors n'hésite pas à partager avec tout le monde
merci pour ces personnes
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Chris31 : Présentation et transfert Empty Re: Chris31 : Présentation et transfert

Message  Manuliah Mar 18 Déc 2018, 13:41

C est avec grand plaisir que je partagerais mon expérience avec le forum.
Pour l instant je ne poste pas trop car je n ai aucune
information à apporter.
Je souhaite pourvoir par mes anecdotes renseigner les autres tout comme j ai pu trouver une mine d info ici.

À bientôt

Manuliah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 35
Réputation : 5
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Chris31 : Présentation et transfert Empty Re: Chris31 : Présentation et transfert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum