Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Fred Dim 22 Sep 2024, 22:56

» nanane1304 : présentation et question
par nanane1304 Dim 22 Sep 2024, 16:26

» Besoin d’informations
par Shanti23 Sam 21 Sep 2024, 17:44

» Rabja : Presentation
par Rabija Mar 17 Sep 2024, 06:51

» Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / NANTES - Carquefou (nouvelle prison)
par Scrogneugneu Dim 15 Sep 2024, 18:06

» marielleg : présentation
par Salvadoreña Mer 11 Sep 2024, 07:37

» Chirine : question sur le colis
par Fred Lun 09 Sep 2024, 21:55

» Présentation et question : Renseignements avant incarcération
par Fred Dim 08 Sep 2024, 21:16

» laeti62400 : Présentation
par laeti62400 Mer 04 Sep 2024, 15:34

» LekxieDetenue11 : MA présentation et Trouver une amie
par laeti62400 Mar 03 Sep 2024, 14:49

» Lakouz32 : sorte de présentation et question
par Shanti23 Mar 03 Sep 2024, 08:14

» Postcast " visiteurs de prison "
par Béatrice Patilla Ven 30 Aoû 2024, 11:21

» Cindy : question et sorte de présentation
par Scrogneugneu Ven 30 Aoû 2024, 06:09

» Abraham23 : présentation et question
par Scrogneugneu Mar 27 Aoû 2024, 07:16

» A Lorezaaa
par Fred Dim 25 Aoû 2024, 21:48

» [SONDAGE] combien de temps pour l'avoir au téléphone
par Fred Sam 24 Aoû 2024, 09:59

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation. I_vote_lcapEva Plt : Femme de détenu, ma présentation. I_voting_barEva Plt : Femme de détenu, ma présentation. I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation.

5 participants

Aller en bas

Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation. Empty Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation.

Message  Eva Plt Dim 13 Oct 2019, 18:49

Bonjour à tous.

Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de détenue. Mon conjoint viens de subir quelques années de prison.  Dernièrement il a enfin pu sortir, certes il a le bracelet mais au moins j'ai pu le retrouver à mes côtés à la maison. Tout le long de sa détention je suis restée auprès de lui, entre lettre, parloir et pensée. Malheureusement maintenant se n'est plus le même homme en face de moi. Je pensais qu'après sa libération le plus dur serait derrière nous et au final c'est loin d'être le cas. Je savais que la détention l'avais changé, ça change un homme c'est obligé, mais je ne m'attendais pas à ça. Il a une forme d'agressivité et de haine constante impossible à canalisé. J'essaye d'être présente pour lui au maximum mais honnêtement au jour d'aujourd'hui cela devient difficile pour moi de faire face. Je ne sais plus comment agir, je ne sais plus quoi faire, je suis totalement perdue et seule. Car il est difficile d'aborder le sujet avec des gens autres, ils ne comprennent pas, alors j'espère pouvoir trouver ici un peu d'aide, de compréhension et de soutient.
Merci à tous ceux qui me liront et me répondront.
Bonne soirée à tous.

Eva Plt
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 23
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation. Empty Re: Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation.

Message  Fred Dim 13 Oct 2019, 20:20

Bonjour, sois la bienvenue sur le forum. Parfois des membres viennent nous parler de ce passage difficile, qu'est la sortie de prison et la ré-acclimatation à la liberté. Cela dépend parfois du temps passé en prison et cela peut s'atténuer avec le temps passé en liberté.

Ici tu peux toujours aborder les sujets qui concernent les proches de détenus et les détenus. Je ne sais pas comment nous pouvons t'aider, sauf à écouter ton témoignage.

Ce qui peut nous faire peur en t'écoutant c'est une agressivité qui s'exercerait contre toi,

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2403
Réputation : 82
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation. Empty Re

Message  Eva Plt Dim 13 Oct 2019, 20:52

Déjà merci d'avoir répondu à mon message.
En effet il est difficile de m'apporter de l'aide mais peut-être que des femmes ont vécue la même chose que moi et on peut-être des conseilles à me donner.
Pour ce qui est de l'agressivité, c'est une agressivité général envers tout le monde, après vivant avec lui je la subit forcement plus que les autres. Il tiens le monde pour responsable si on peux dire ça comme ça. Et en prison il c'est forgé une haine envers tout et pas grand chose ne l'apaise sauf l'alcool. Sinon le reste du temps c'est une forte agressivité verbale. J'ai essayée différentes approche mais tout tourne au conflit même pour un sujet à l'origine banal. Et lorsqu'on essaye de lui en parler, de mieux comprendre pourquoi tant de haine la seule chose qui nous répond c'est "vous pouvez pas comprendre, vous avez pas vécu la détention" et se renferme aussitôt. J'espère de tout coeur que le temps l'apaisera.

Eva Plt
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 23
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation. Empty Re: Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation.

Message  Fred Lun 14 Oct 2019, 00:46

Le premier soucis que l'on rencontre c'est que dès de leurs proches sont sortis de prison, les membres préfèrent souvent tourner la page et oublient de venir nous raconter, et soutenir les nouveaux.
Tu nous dis que tu as soutenu ton compagnon, mais ça ne devait pas être très facile en tant que mineure de le soutenir sauf avec l'accord tacite de ta famille. Du coup tu peux sans doute objecter à ton compagnon qu'il n'a pas vécu ta vie de soutien de détenu. Pour ce qui est d'en vouloir au monde entier, en général on explique aux gens qu'ils sont un peu responsables de ce qui les a conduit en prison.
Pour terminer la dernière fois que j'ai parlé avec un membre de sa difficulté avec son proche agressif, il s'agissait de deux messieurs. Il ne faut jurer de rien.
Bonne Soirée.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2403
Réputation : 82
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation. Empty Re: Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation.

Message  mimi93 Mar 15 Oct 2019, 21:34

bonsoir et bienvenue eva;peut etre qu'avec le temps il se calmera;tuas été patiente toutes ces années...ATTEND DE VOIR.QU4IL VIENNE TE PARLER,de vider tout ce qu'il a accumulé;courage.

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 288
Réputation : -10
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation. Empty Re: Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation.

Message  Dunardu Mar 15 Oct 2019, 22:50

Bonsoir Eva !
Alors le comportement de ton compagnon a t'il changé ou est ce toujours pareil ? Bon courage à toi en tout cas...

Dunardu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : -5
Age : 47
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation. Empty Re: Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation.

Message  Eva Plt Mar 15 Oct 2019, 23:57

Bonsoir, et merci pour vos réponses déjà! Grâce à vous je me sens moins seule et ça me fait beaucoup de bien.
En revanche son comportement n’a pas changé bien au contraire c’est de pire en pire et il va de plus en plus loin, insulte constante,... il nous dit être perdu dans sa vie et se défoule sur moi en l’occurrence. Je n’arrive plus à gérer ses excès de colère ni rien ça devient vraiment compliqué mais bon après tout ça fait même pas un mois qu’il est sorti ça ira peut être mieux un peu plus tard
Bonne soirée à vous

Eva Plt
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 23
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation. Empty Re: Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation.

Message  Dunardu Mer 16 Oct 2019, 00:04

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il s'en prend il a toi alors que tu n'y es pour rien...Ca ne doit vraiment pas être facile comme situation... Si tu veux discuter n'hésite pas je serais là pour t'écouter. Courage et tiens nous au courant.

Dunardu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : -5
Age : 47
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation. Empty Re: Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation.

Message  Fred Mer 16 Oct 2019, 03:43

Bonsoir Eva !
tu as zappé ma question, mais si tu suis ton compagnon depuis quelques années, comment ta famille t'a soutenu (au moins pendant que tu étais mineure) et qu'en pensent-ils aujourd'hui ?

Petit rappel tout de même aucune réponse n'est requise, ici et on n'est jamais obligé de répondre. En général je ne pose pas ce genre de question et je serai le premier à reprendre un membre intrusif donc libre a toi de répondre ou pas. mais quand tu nous dis 18 ans, mariée qui a soutenu son mari pendant ses années de détention, et qui se retrouve a vivre avec lui sous bracelet électronique, il y a forcément une expérience pas ordinaire.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2403
Réputation : 82
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation. Empty Je suis passée par là

Message  fleur91 Mer 30 Oct 2019, 07:28

Bonjour, Eva-Plt,

Je me reconnais dans ton message car j’ai vécu exactement la même chose. Quand mon conjoint est sorti de prison sous surveillance électronique, il n’était plus le même, il avait des accès de colères et de violences que je n’avais jamais vu auparavant, jusqu’à ce qu’un jour il lève la main sur moi. Il en voulait a la Terre entière et portait tout le monde responsable de tout ce qu’il pouvait lui arriver, surtout moi et pour se justifier me disais « tu ne peux pas comprendre, tu ne sais pas ce qu’es La vie enfermé... ». Ça me mettait hors de moi: et je ne manquais pas de lui dire que tout ce qui NOUS est arrivé est de sa faute car ce sont ces actes a lui seul qui l’ont conduit là-bas et qu’il n’et Pas le seul a avoir souffert de cette situation.
Je suis restée ferme, le jour où il a été violent avec moi j’ai même appelé la Police, pour lui signifier qu’il était hors de question que je tolère ce genre de comportement (mais je n’ai pas été au bout de ma démarche)
Après 1an 1/2, les choses sont rentrées a peu près dans l’ordre.

Donc les seuls conseils que j’ai a te donner c’est d’etre ferme, tu n’as pas à être son souffre douleur, sinon les mauvaises habitudes resteront et d’etre patiente car ça ne se fera pas du jour au lendemain.

fleur91
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 1
Age : 35
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation. Empty Re: Eva Plt : Femme de détenu, ma présentation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum